Jean Bourassa rassuré par ce qu’il a vu

Vendredi soir, la formation de football des Vicas disputait un match hors-concours à Drummondville face aux Vandoos. Les Victoriavillois l’ont emporté 35 à 7. 

Sachant déjà qu’il alignait une bonne défensive, le pilote était très satisfait des cinq touchés réalisés par ses protégés à l’attaque. «On ne pensait pas avoir une offensive aussi bonne et on a eu de belles surprises, a commenté l’entraîneur en chef. On a vu le potentiel de nos joueurs en attaque.»

Puisqu’il s’agissait d’un match préparatoire, les bottés de placement et les convertis n’étaient pas comptabilisés. Le vétéran et receveur, Samuel Croteau, a été un rouage important de l’attaque alors qu’il a franchi la ligne des buts à deux reprises. Les porteurs de ballon recrues, Mathis Crête et Mathis Germain, ont chacun inscrit un touché.

Le quart-arrière Thomas Pichette, lui aussi une recrue, a inscrit l’autre majeur pour les locaux. Cette saison, il secondera le vétéran Jordan Mc Cutcheon à ce poste. «Nos deux quarts-arrières ont bien fait dans cette rencontre», a fait valoir l’entraîneur des Vicas.

«Notre défensive a été dominante et n’a alloué qu’un seul touché», a-t-il ajouté fièrement. Il a également fait savoir que tous ses joueurs s’étaient retrouvés sur le terrain à un moment ou à un autre afin de bien les évaluer en vue de la prochaine saison qui débutera à la mi-août.

Au cours des prochaines semaines, les Vicas tiendront un entraînement hebdomadairement et disputeront un second match préparatoire en juin.

Cette saison, la troupe de Jean Bourassa évoluera au sein de la Ligue de football Montréal Métro après avoir passé quelques campagnes au sein de la Ligue de football  midget AAA du Québec. En mars dernier, l’entraîneur a mentionné qu’il visait le milieu du peloton ou un peu plus haut.

L’an passé, les Vicas ont signé huit victoires en dix rencontres, terminant au sommet de leur section.