« Je retiens beaucoup de positif » – Miguël Tourigny

Quelques jours après avoir été éliminés en six parties par les Admirals de Norfolk lors du premier tour des séries éliminatoires de la ECHL, les Lions de Trois-Rivières ont tourné la page sur une saison tumultueuse avec, entre autres, la vente de l’équipe. Le Victoriavillois Miguël Tourigny est revenu sur les hauts et les bas de la formation cette saison.

Si Tourigny est déçu de l’élimination hâtive, il a tout de même préféré se concentrer sur le positif et la résilience de l’équipe. « C’est sûr que c’est triste parce que notre saison vient de finir, mais avec toutes les embûches qu’on a eues cette année, je suis quand même fier du groupe qu’on avait. On avait une belle chimie. Je retiens beaucoup de positif », a commenté le défenseur en entrevue téléphonique avec le www.lanouvelle.net. 

Affrontant les Admirals de Norfolk (7es au classement général), les Lions (17es au classement général) ont affronté un adversaire coriace. « Je pense qu’il nous manquait un peu de constance. On a eu de bons moments, mais quand on avait des crampes au cerveau, on se faisait avoir. L’autre équipe a bien joué et on ne peut pas lui enlever ça. On s’est battu toute la saison. On s’est battu dans la série, mais la meilleure équipe a gagné. Mais comme j’ai dit, je suis vraiment fier du groupe », a insisté Tourigny. 

Dans une saison remplie de hauts et de bas pour la formation trifluvienne, le défenseur de 5 pieds et 8 pouces a amassé un total de 38 points en 61 rencontres. Questionné sur ses performances, Tourigny s’est dit généralement satisfait de son rendement. « C’est sûr que tout allait bien au début quand on gagnait. Quand on a commencé à perdre, ça allait un petit peu moins bien. Je pense avoir recommencé à jouer ma game normale quand nous sommes sortis de notre mauvaise séquence. Je ne peux en retenir que du positif. J’ai vraiment amélioré mon côté défensif même si ça ne paraît pas avec mon différentiel de – 21 », a mentionné le défenseur à caractère offensif.

Vente de l’équipe

Un fait saillant qui a retenu l’attention cette saison chez les Lions est la vente de l’équipe aux mains du riche américain, Jeff Dickerson. Un moment crucial pour l’avenir de l’équipe. « On ne peut pas mentir que ça a été une distraction un peu, mais pas énormément. On fait juste contrôler ce que l’on peut. Ce n’est pas nous qui contrôlions ce qui se passait en haut. Quand on a appris qu’on allait peut-être fermer et qu’on allait peut-être jouer notre dernier match, on a tout donné. Avec le nouveau propriétaire, quand ils sont venus nous parler, ils avaient de belles initiatives et je suis content de ça », a conclu celui qui espère se tailler une place avec le Rocket de Laval au cours de la prochaine saison.