« Je ne pouvais pas demander mieux » – Enzo Lottin
Fraîchement repêché par les Tigres de Victoriaville au septième rang au total, vendredi soir à Moncton, Enzo Lottin cachait mal sa joie et sa satisfaction.
Pour tout hockeyeur québécois, c’est un rêve d’enfance que celui d’être repêché dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). « J’ai ressenti de la fierté. Tous les efforts que j’ai mis depuis que je suis jeune paient finalement en étant réclamé par les Tigres. Je ne pouvais pas demander mieux », se réjouit le petit attaquant, lorsque joint par le www.lanouvelle.net.
Comme tout autre espoir présent au Centre Avenir de Moncton, la journée a été fort chargée émotionnellement pour l’attaquant de 16 ans. Classé au 19e rang par la Centrale de soutien au recrutement (CSR), il est finalement sorti au septième échelon. « J’étais confiant, mais aussi stressé. Ça reste un repêchage et on ne peut pas savoir ce qui va exactement se passer. J’ai eu de belles rencontres avec Victoriaville et ça a l’air d’être un bon endroit pour moi », a souligné l’attaquant des Estacades de Trois-Rivières (M18 AAA).
Originaire de Trois-Rivières, Enzo Lottin aura le privilège de jouer près de la maison. S’amenant dans une organisation compétitive, il est excité par le défi qui se dresse devant lui. « Mon cousin Anthony Blouin a été repêché par les Tigres l’an passé. Donc, j’ai pu participer à son repêchage et j’ai vu un peu à quoi ressemblait l’organisation. Je suis un gars qui se lève dans les moments importants. C’est donc parfait de joindre une équipe qui compétitionne chaque année et c’est là que je pourrai démontrer ce dont je suis capable encore plus », a-t-il affirmé d’un ton convaincant.
Un joueur passionné
Lors de la dernière campagne avec les Estacades, l’attaquant a amassé 37 points en 41 rencontres. C’est surtout après Noël qu’il a pris son envol. Bien qu’il mesure seulement 5 pieds et 6 pouces et pèse 161 livres, il est loin d’être inquiet par sa petite stature. « Je vais vraiment travailler fort dans le gym cet été pour arriver fin prêt au camp et essayer de me tailler un poste avec l’équipe », a-t-il dit.
De toute évidence, il compense grandement par ses nombreuses qualités. « Je suis un gars qui est passionné. À chaque fois que je vais venir à l’aréna, je vais toujours vouloir m’améliorer, a-t-il assuré. Mon jeu offensif et mon intelligence sur la glace sont mes principales qualités. En plus, je suis un joueur qui a un gros désir de compétitionner. Je pense pouvoir amener ça à l’équipe. »
Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, était très heureux d’avoir pu le réclamer en première ronde, un joueur qu’il compare à Tommy Cormier.
« Il est excessivement dynamique offensivement. Il rend ses coéquipiers meilleurs. Nous estimions qu’il figurait dans le top 3 des joueurs du repêchage ayant le meilleur sens du hockey. Et c’est un patineur qui élève son jeu d’un cran dans les moments importants. Il l’a encore démontré lors des dernières séries du circuit M18 AAA », a-t-il vanté.
Le DG estime que Lottin est susceptible de percer l’alignement des Tigres dès l’automne prochain, mais la décision sera prise au camp d’entraînement. « Son développement demeure notre priorité », a-t-il insisté en terminant.