Jason Pitt joue les héros

Un but inscrit par Jason Pitt en prolongation a permis au Métal Pless de vaincre le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine par la marque de 5 à 4 lors de son dernier match à domicile de la saison régulière, vendredi soir, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Il a ainsi mis fin à la séquence de sept victoires consécutives de ses adversaires.

Tirant de l’arrière par deux buts au moment d’entamer la troisième période, le Métal Pless a su faire plaisir à ses nombreux partisans en revenant de l’arrière. Jason Pitt et Raphaël Gervais ont inscrit leur équipe au pointage lors du troisième engagement pour ainsi forcer la tenue d’une période de prolongation. Pitt a alors tranché le débat avec son deuxième but du match.

Gabriel Slight a jeté les gants face à Olivier Tardif du Climatisation Cloutier en troisième période.

En première période, aucune équipe n’était parvenue tromper la vigilance du gardien adverse. Le capitaine du Métal Pless, Olivier Bélanger, a finalement ouvert la marque dans la première minute de jeu de la deuxième période. Puis, Antoine Marcoux a permis aux siens de doubler leur avance avec son 11e but de la saison, inscrit en avantage numérique. Les visiteurs s’étaient ensuite forgé une avance grâce à quatre buts inscrits sans riposte.

«On est satisfait de la victoire parce qu’on a démontré beaucoup de caractère. Par contre, il faut faire une évaluation de notre équipe à savoir la raison pour laquelle on n’est pas bien sorti. On n’était définitivement pas prêt pour la qualité de l’équipe qu’on affrontait. Si on avait perdu le match, on se serait battu nous-mêmes», a réagi l’entraîneur-chef du Métal Pless Samuel Fortier.

Dans la victoire, Gervais et Pitt ont amassé trois points chacun. Alexandre Comtois, Jacob Dupont et Jordan Éthier ont également noirci la feuille de pointage. Pour sa part, le cerbère Vincent Lamontagne a réalisé 32 arrêts. Son vis-à-vis, Sébastien Dubé-Rochon a fait face à 30 tirs.

Avec un seul match à disputer avant les séries éliminatoires, le Métal Pless peut encore espérer terminer la saison régulière parmi les quatre premières formations au classement. Il pourrait ainsi profiter de l’avantage de la patinoire en quarts de finale. La formation de Plessisville disputera son dernier match de la saison régulière le 2 février contre le Formule Fitness, à Bécancour.