«J’ai adoré le 60 minutes de tous les joueurs»

Les Tigres de Victoriaville ont complètement dominé les Islanders de Charlottetown avec une victoire écrasante de 9 à 2. Cette série demi-finale est maintenant égale 1 à 1.

Voulant éviter à tout prix de faire face à l’élimination vendredi, les Tigres ont pris les grands moyens pour accomplir leur objectif en marquant neuf buts. Selon Carl Malette, la clé a été d’exécuter le plan de match du début à la fin. «J’ai adoré le 60 minutes de tous les joueurs», a-t-il partagé.

Le vétéran de 20 ans, Benjamin Tardif, s’est particulièrement démarqué avec un tour chapeau. Il a été la bougie d’allumage pour sa formation. «Ce soir (mercredi), c’est de loin une performance exemplaire pour ses coéquipiers. Il joue de la bonne façon», a vanté son entraîneur. Le principal intéressé, lui, est surtout heureux de la manière que son équipe s’est comportée. «C’est sûr que ça fait toujours du bien, mais je suis vraiment content de la performance de l’équipe en entier.»

Le pilote des Tigres a décidé avant la rencontre d’envoyer Fabio Iacobo dans la mêlée pour une première fois dans les présentes séries. Il est très satisfait du travail de son gardien de but. «On le sait maintenant qu’avec le hockey moderne, ça te prend deux bons gardiens. Ce soir (mercredi), nous y sommes allés avec Fabio Iacobo et nous avions entièrement confiance en lui. Il a joué tout un match de hockey.»

Mallette n’a pas fait savoir lequel de Nikolas Hurtubise ou de Fabio Iacobo sera devant le filet lors du prochain duel entre les deux formations.

Du côté de Charlottetown, l’équipe voudra passer rapidement à autre chose et se concentrer sur le prochain match. Très peu bavard après la rencontre, l’entraîneur Jim Hulton a simplement mentionné que «c’était une mauvaise journée au bureau».

Il a également tenu à rassurer tout monde en confirmant que son gardien de but vedette, Colton Ellis, sera le partant vendredi. Ce dernier a été retiré de la rencontre après la première période, dans laquelle il a accordé quatre buts aux Tigres.

Les deux équipes profiteront d’une journée de congé jeudi pour ensuite s’affronter de nouveau vendredi soir. Le match sera présenté à 18 h 30 au Centre Vidéotron de Québec.