Jacques Fortin transporté en ambulance

FOOTBALL. Le duel entre les Vulkins et les Volontaires du cégep de Sherbrooke a été interrompu de longues minutes à la suite d’un incident impliquant le joueur de ligne des Victoriavillois, Jacques Fortin.

Au début du troisième quart, alors que les protégés de Francis-Côté Bourassa tiraient de l’arrière par 17 points (39 à 22), Fortin a subi une commotion cérébrale et est entré en convulsions. Il a été par la suite transporté à l’hôpital par mesure préventive, où il répondait bien.

«Lorsque notre soigneur l’a aidé à se relever, son champ de vision est devenu flou et a commencé à rétrécir. Dans ce genre de cas, nous ne courrons pas de risque», a expliqué le pilote des Mauves.

Disputant un bon match jusque-là, sa troupe s’est ensuite effondrée en voyant un des leurs quitter le terrain sur une civière. Les Volontaires ont ensuite profité des largesses offensives des Vulkins pour mettre le duel hors de portée. Au final, ils se sont inclinés par la marque de 60 à 22.

«Les émotions ont été en montagnes russes. Les receveurs n’attrapaient plus le ballon. Néanmoins, c’est un signe encourageant, car il est facile de canaliser cette énergie au lieu d’en combler un manque», a commenté l’entraîneur.

De plus, Côté-Bourassa a remarqué de belles aptitudes de la part de son offensive, qui a débloqué. Son quart-arrière, Hugo Lussier, a gagné en confiance et en maturité, retrouvant Benjamin Nolet et Cédrick Carmichael dans la zone payante pour des touchés.

Enfin, il espère que cette étincelle à Sherbrooke se transportera la semaine prochaine à Lanaudière, alors que ses ouailles croiseront le fer avec les Triades, samedi (26 septembre), à 20 h. L’entraîneur des Vulkins se concentrera cette semaine sur l’exécution et gardera le même plan de match, précisant que le vainqueur de cet affrontement sera possiblement celui qui commettra le moins d’erreurs.