Isaiah Gallo-Demetris espère une explosion offensive avec les Tigres

Acquis du Drakkar de Baie-Comeau lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Isaiah Gallo-Demetris espère connaître plus de succès offensifs maintenant qu’il est avec les Tigres de Victoriaville.

Bien qu’il ait accueilli cette nouvelle très favorablement, Gallo-Demetris n’avait toutefois pas formulé de demande auprès de l’organisation baie-comoise pour une transaction. «J’étais très heureux d’apprendre que j’avais été échangé aux Tigres. C’est Louis Robitaille qui m’a appelé et il m’a dit qu’il voulait m’avoir dans son équipe. Louis m’a également dit qu’il croyait que je pouvais avoir un rôle plus offensif avec l’équipe», a révélé le joueur de centre de 19 ans.

Choix de neuvième ronde du Drakkar en 2015, le natif de Brossard ne s’est pas taillé une place dans la LHJMQ avant 2017, signe d’un développement un peu plus tardif.  En tant que recrue de 18 ans, le patineur de 5’10’’ et 168 livres a obtenu 16 points en 50 parties avec le Drakkar. Avant cette première campagne dans le circuit Courteau, Gallo-Demetris avait disputé une saison complète avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (53 points en 45 rencontres) en 2015-2016 et une autre avec le Collège-Français de Longueuil (38 points en 49 rencontres) en 2016-2017.

Ces bonnes récoltes obtenues à 16 et 17 ans respectivement laissent d’ailleurs présager au jeune homme qu’il peut en faire encore plus offensivement dans le junior majeur. «J’aimerais vraiment jouer sur le top 6 de l’équipe ainsi qu’en avantage numérique. Je suis un gars offensif, mais qui est complet. Je crois que c’est possible que je débloque offensivement cette année. J’aimerais connaître une saison où je vais éclore.»

Gallo-Demetris croit d’ailleurs que le changement d’air lui sera salutaire afin d’atteindre cet objectif. «C’est sûr que ça peut être bénéfique. Ça arrive très souvent que des joueurs soient échangés et que dans la saison qui suit, il connaisse du succès. J’aimerais vraiment que ça soit mon cas.»

D’ici à ce que la prochaine saison s’amorce, le nouveau venu chez les Félins va s’affairer à tisser des liens avec ses nouveaux coéquipiers, lui qui ne connaissait que Sean Larochelle et Joakim Paradis, un ancien coéquipier chez le Drakkar, lorsqu’il est arrivé au premier jour du camp.