«Ils n’abandonneront pas»

Carl Mallette a apprécié l’énergie déployée par ses joueurs au cours de ce deuxième match, et ce, dès la première minute de jeu. Il a également vanté la vitesse de ses protégés et leur engagement physique.

Avec ce gain de 6 à 3, les Tigres pourraient balayer les Huskies de Rouyn-Noranda, demain (lundi), au Colisée Desjardins. Le pilote des Félins s’attend cependant à une bonne opposition de ses rivaux, malgré la situation.

«Ils n’abandonneront pas. C’est un club fier et résilient. Et la victoire qui met fin à une série est toujours la plus difficile à aller chercher», a-t-il souligné.

Sur le rendement de Mikhail Abramov, auteur de sept points lors des deux premiers duels, il est évidemment heureux de sa production, mais surtout de son engagement. «C’est un leader, à sa façon. Pas pour rien qu’il est capitaine.»

Dans le camp des Huskies, les choses se corsent. Édouard St-Laurent, puni pour une majeure pour un coup de patin, devrait possiblement être suspendu. L’entraîneur Brad Yetman a refusé de commenter le geste de son vétéran, se contentant de dire que ce sont des choses qui arrivent dans le feu de l’action.

Par ailleurs, blessé, Alex Arsenault a dû se rendre à l’hôpital pour y subir des radiographies. Puisqu’il a dû quitter la bulle de l’équipe, il ne sera pas disponible pour le reste de la série. C’est du moins ce qu’a fait savoir le pilote des Huskies.

Ce dernier espère que sa troupe videra le réservoir, demain (lundi), alors qu’elle fera face à l’élimination. Pour espérer vaincre les Tigres, il n’a pas caché que sa troupe doit jouer avec ardeur durant 60 minutes. Et il est confiant qu’elle se présentera pour travailler lors de la troisième confrontation.