Il y aura un match décisif à Victoriaville

BASEBALL. Yan Fortin a été solide sur le monticule et les Expos de Sherbrooke ont remporté le quatrième match de la série demi-finale de division qui les oppose au Cactus de Victoriaville par la marque de 5-2, provoquant la tenue d’un affrontement décisif, au grand plaisir des 200 spectateurs présents au stade Amédée-Roy de Sherbrooke ce mercredi soir.

Fortin a mené les Expos à la victoire, limitant Victoriaville à 4 coups sûrs en 7 manches, tout en retirant 10 frappeurs sur des prises. Il aura fallu attendre la sixième manche pour que les frappeurs du Cactus réussissent un premier coup sûr contre le partant Sherbrookois. Il termine sa soirée de travail en ayant accordé 2 points, dont un seul mérité, et 5 buts sur balles, pour obtenir la victoire.

Sherbrooke a ouvert la marque en première manche avec trois points. Luis Argumedes a commencé la partie en soutirant un but sur balles et il est venu marquer sur un double de Douglas Toro. Toro a à son tour croisé le marbre sur un double d’Elixander Fernandez et finalement Issael Gonzalez, après avoir soutiré une passe gratuite, est venu marquer sur un retrait à l’avant-champ d’Alain Lachance. Les Expos ont ajouté un point en deuxième manche, Luis Argumedes croisant le marbre sur un simple d’Issael Gonzalez. Ce dernier termine sa soirée de travail avec deux points produits et un point marqué.

Victoriaville a marqué une première fois en sixième manche, lorsque Michael Zgorzelski, après deux retraits, a frappé un roulant vers le troisième but qui aurait dû constituer le dernier retrait de la manche, mais le relais de Samuel Ouellet était hors-cible au premier but et Julien Bélanger en a profiter pour marquer. Sherbrooke a ensuite ajouté un point en fin de manche, Pascal St-Pierre croisant le marbre sur un ballon-sacrifice d’Issael Gonzalez. Francis St-Louis a marqué le deuxième point du Cactus sur un mauvais lancer en septième manche.

Francis Michel a lancé toute la partie pour le Cactus et obtient la défaite. En 6 manches sur la butte, il a accordé 5 points, dont 4 mérités, sur 8 coups sûrs et 4 buts sur balles. Il a réussi 6 retraits sur des prises.

Les deux équipes se retrouvent pour le match décisif de cette série ce jeudi 8 septembre à 20h, au stade Rémi Deshaies de Victoriaville. Le vainqueur de cet affrontement se mesurera aux Blue Sox de Thetford Mines en finale de la division B45.