«Il n’y a personne qui nous a battus à part nous-mêmes» – Hugo Lussier

FOOTBALL. Par Alex Drouin
Dans l’ensemble, les Vulkins n’ont pas disputé un mauvais match pour leur premier duel de la saison face aux Pionniers de Rimouski le 27 août au Stade Yvon-Paré. Par contre, ce n’était pas suffisant pour l’emporter et les troupiers d’Alain Tourigny se sont inclinés 19 à 4.

«Nos joueurs ont travaillé fort», a commenté l’entraîneur-chef quelques minutes après la défaite de son club.

En retard 10 à 4 alors qu’il ne restait que 7:39 à faire au match, l’offensive des Vulkins a échappé le ballon et quelques minutes plus tard, Olivier St-Onge a inscrit un touché qui a eu l’effet d’une douche froide et qui a scié les jambes des joueurs des Mauves.

«Quand un match se décide sur quatre ou cinq jeux, ça peut virer d’un bord comme de l’autre», a fait savoir l’instructeur.

Il s’agissait du premier match pour les Vulkins dans la division 3 après avoir passé les dernières campagnes en division 2.

Un quart-arrière mécontent

Si Tourigny a souligné les points positifs malgré le revers, le quart-arrière Hugo Lussier, lui, n’a pas digéré la défaite.

«Il n’y a personne qui nous a battus à part nous-mêmes. On était encore dans le match lorsque c’était 10 à 4 au quatrième quart, mais on a raté nos jeux à cause d’erreurs mentales», a tranché Lussier.

Un message aux recrues

Durant son entrevue avec au www.lanouvelle.net, le quart-arrière en a profité pour passer un message aux nombreuses recrues qui composent l’alignement de l’édition 2016 des Vulkins.

«Ils doivent lever leur jeu d’un cran et donner leur 100%. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais de dire que c’est normal de perdre, je ne pense pas. On a des petites défaillances, mais ce n’est pas normal», a maugréé le numéro 9.

L’entraîneur acquiesce qu’il y a encore du travail à faire avec les nouveaux venus de l’équipe. «On a plusieurs choses à corriger et nos jeunes apprennent encore beaucoup», s’est-il contenté de dire.

Un prochain duel serré

Les Vulkins affronteront les Jeannois, à Alma, le 3 septembre.

«C’est une équipe qui est intense et qui travaille toujours fort malgré qu’elle ait peu de joueurs. Nous sommes deux équipes qui se ressemblent et ce sera un bon match», a fait savoir Tourigny.

Les Jeannois ont remporté le premier duel de la saison 32 à 28.