«Il faut viser le milieu du peloton ou plus haut» – Jean Bourassa

Les Vicas tiennent leur camp d’entraînement printanier en vue de la prochaine saison. Bien que les protégés de Jean Bourassa en seront à leur première saison au sein de la Ligue de football Montréal Métro (LFMM), le pilote a déjà un objectif en tête.

«Il faut viser le milieu du peloton ou plus haut», a-t-il tranché. La saison dernière alors que la formation victoriavilloise évoluait dans la Ligue de football midget AAA du Québec (LFMQ), elle avait terminé au premier rang de sa division avec une fiche de huit victoires, dont six par blanchissage, et deux revers.

«Il y a toujours une pression de bien faire les choses, mais le plus important est de progresser tout au long de la saison», a expliqué l’entraîneur en chef.

Cinq autres équipes de la LFMQ ont également décidé de joindre la LFMM. De quoi faire croire à Bourassa que le calibre de jeu sera semblable à celui de l’an passé.

Il espère une quarantaine de joueurs

En raison de leur âge, près de la moitié des joueurs de l’édition de l’an passé ne seront pas de retour cette saison. L’entraîneur a également fait savoir qu’il perdait autant de joueurs à la défensive qu’à l’offensive, dont le quart-arrière Félix Turgeon.

Jordan Mc Cutcheon, qui avait été le quart partant la saison dernière à quelques reprises, sera l’homme de confiance de Bourassa pour la saison 2017. Ce dernier a toujours vanté ses mérites l’an passé lorsqu’il a fait appel à ses services.

«Les joueurs qui reviennent pour la saison prochaine sont des athlètes de qualité et il faut maintenant en greffer de nouveaux à l’équipe», a fait part le pilote des Vicas.

L’an passé, ils étaient 47 joueurs à prendre part au camp d’entraînement du printemps et Bourassa en espère autant cette année.

Les Vicas disputeront un match hors-concours contre les Vandoos de Drummondville au début du mois de mai, mais la date reste à confirmer. Quant à la campagne 2017, elle se mettra en branle lors de la fin de semaine du 18 août.