«Il faut rehausser l’image des Vulkins» – Stéphane Rivard
Maintenant qu’il est l’entraîneur-chef des Vulkins, Stéphane Rivard souhaite que l’équipe pour laquelle il a porté l’uniforme de 2006 à 2008 redevienne ce qu’elle était.
Les deux dernières saisons n’ont pas été faciles pour les Mauves qui n’ont signé que 5 victoires en 18 sorties, incluant les éliminatoires, en plus d’avoir été relégués au sein de la division 3 au cours de la dernière campagne.
Sans parler d’objectifs précis puisqu’il vient juste d’être nommé au poste d’entraîneur-chef, l’ancien demi défensif du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a quand même quelques buts qu’il souhaite réaliser.
«Il faut trouver le moyen de gagner et de rehausser l’image du club», a-t-il insisté. Pour la prochaine saison, il sera entouré de Louis-Simon Nadeau (assistant-entraîneur), de Pierre-Luc Desfossés (coordonnateur offensif), de Dempsey Jutras (coordonnateur défensif) et de Jérôme Boissonneault (coordonnateur des unités spéciales).
«On est tous des anciens Vulkins et on veut redresser l’équipe. On va devoir s’améliorer de match en match et les bonnes choses vont arriver», a-t-il fait souligné.
Une première rencontre en tant qu’entraîneur-chef
Quelques heures après avoir succédé à Alain Tourigny, Rivard a rencontré la plupart de ses joueurs pour faire quelques mises au point.
«Les joueurs étaient très enthousiastes et ils sont confiants pour l’avenir de l’équipe», a constaté l’homme de 28 ans, qui occupera le siège d’entraîneur-chef pour la première fois de sa carrière.
Il se définit comme un tacticien alors que son adjoint, Louis-Simon Nadeau, est davantage axé sur la motivation des joueurs. «On va très bien se compléter», a-t-il assuré.
Une relation houleuse
Ce n’est maintenant plus un secret pour personne, Rivard et Tourigny étaient à couteaux tirés lors de la dernière campagne. Questionné à ce propos, le nouvel entraîneur-chef s’est contenté de dire qu’il y avait une incompatibilité avec Tourigny.