Hockey : quatre joueurs des Vulkins graduent 

Le club de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville doit dire « au revoir » à au moins quatre de ses joueurs en vue de la prochaine saison, dont son meilleur compteur.

L’attaquant William Béland, qui a récolté 13 buts et 30 passes pour 43 points en saison régulière, se joindra aux Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi. « William a été le meilleur compteur de la seconde division du RSEQ. Il donnera un bon coup de main à cette nouvelle équipe de très bon calibre », mentionne Nicolas Boucher, entraîneur-chef des Vulkins.

Un autre attaquant, Émil Proulx – le troisième compteur de la ligue en saison régulière – poursuivra sa route au sein de la Ligue de hockey junior A des Maritimes. « Émil a connu une très belle progression au sein des Vulkins. C’est un très bel exemple de notre mission première, soit le développement », indique Nicolas Boucher.

Deux autres joueurs des Vulkins continueront en division 1, soit le défenseur Mika Jean (Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe) et l’attaquant Alexis Houle (Dragons du Collège Laflèche, à Trois-Rivières). 

« C’est toujours plate de perdre des joueurs de cette manière, mais ça prouve qu’il y avait beaucoup de talent au sein de notre équipe. Notre formation pour la prochaine saison est presque complétée, mais on attend des confirmations pour quelques joueurs d’impact qui pourront bien les remplacer », fait valoir Nicolas Boucher.

Ce dernier a confiance que les Vulkins, qui tiendront leur camp de préparation dès le 13 août, auront une équipe fort compétitive pour la saison 2023-2024. Cette année, l’équipe victoriavilloise a terminé au premier rang de la saison régulière, pour ensuite décrocher la médaille de bronze en seconde division lors du championnat provincial.

« Nous aurons une très bonne équipe, mais notre but premier est de former des gagnants dans la vie, avec des valeurs positives. C’est dans notre ADN », conclut l’entraîneur-chef des Vulkins.