Hockey : Nicolas Boucher prend les commandes des Filons

La direction du Cégep de Thetford, en collaboration avec son responsable des activités sportives, Alain Rajotte, a annoncé la nomination de Nicolas Boucher à titre d’entraîneur-chef de son équipe de hockey. 

C’est un contrat de deux ans qui vient d’être signé avec Nicolas Boucher, qui évolue depuis près de 15 ans dans l’univers du hockey.

Sa feuille de route est impressionnante. Parmi ses réalisations en tant que joueur, il a évolué en 2008 avec l’équipe de l’Isothermic de la Ligue nord-américaine de hockey. Il a, par la suite, joué deux années dans les rangs professionnels, l’une en France pour l’équipe Courbevoie division 1 et l’autre pour la Southern Professional Hockey League en Georgie. De retour au Québec, il a joint l’équipe Caron et Guay de Trois-Rivières, toujours dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Outre ses expériences sur glace, il a été responsable du programme sport-études à la l’École secondaire Le boisé de Victoriaville pendant deux ans. Il a ensuite joint l’équipe du Collège Clarétain de Victoriaville où il a évolué pendant quatre années à titre d’entraîneur-chef de diverses équipes de hockey. Il a également été recruteur pour les Tigres de Victoriaville. Cette saison, il était le directeur du programme du Graal du Collège Clarétain et l’entraîneur-chef de l’équipe U18.

Monsieur Boucher est fier de joindre l’organisation des Filons hockey. «Je suis très heureux de pouvoir mettre à profit mon expérience et ma passion du hockey dans le processus de développement athlétique et scolaire des jeunes athlètes du Cégep. Je partage parfaitement la vision du programme des Filons et je remercie le Cégep de Thetford de m’offrir cette opportunité qui me permettra de progresser dans ma carrière et de me développer. Il s’agit d’une autre belle étape dans mon cheminement.»

Il secondera Carl Mallette qui a dernièrement été nommé entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Coach Malette a dirigé les Filons hockey au cours des 18 derniers mois et a contribué à façonner une équipe jeune, talentueuse, bien structurée et appelée à réaliser de belles choses.

Nicolas Boucher aura à ses côtés l’expérimenté Stéphane Fiset, ancien gardien de but dans la Ligue nationale de hockey et maintenant agent de joueurs. Stéphane Fiset sera de retour avec l’organisation des Filons pour une deuxième année consécutive. Il aura toutefois davantage de responsabilités puisqu’il agira à titre de premier entraîneur adjoint.

Le responsable des activités sportives du Cégep de Thetford, Alain Rajotte, est convaincu que Nicolas Boucher saura amener le programme de hockey et le recrutement de joueurs à un niveau supérieur. Il souligne que le nouveau coach est un homme passionné, déterminé et organisé. Il ajoute que «la complicité développée entre Boucher et Fiset au cours des dernières années sera mise au profit de l’équipe. Les deux entraîneurs hériteront de l’édition la plus compétitive de l’histoire des Filons hockey du Cégep de Thetford».