Hockey double lettre : des changements dans la région

Les sept associations de hockey mineur (AHM) représentant la région Bois-Francs/Érable au sein de Ligue AA-BB de l’Estrie ont accepté à l’unanimité les changements proposés par Hockey Estrie en prévision de la saison 2020-2021 du double lettre.

Ces changements visent à unifier le bassin de recrutement des sept associations pour la formation des équipes double lettre à compter de la saison 2020-2021. Par ces changements, les AHM souhaitent offrir aux membres une structure compétitive et équilibrée qui permettra aux joueurs d’évoluer et de s’amuser dans leur niveau.

Au niveau AA, tous les joueurs de la région Bois-Francs/Érable seront sollicités pour composer les différentes équipes. Celles-ci évolueront sous les couleurs des Tigres de Victoriaville et toutes les activités (entraînements et matchs locaux) auront lieu sur le territoire de Victoriaville.  Les équipes évolueront au sein de la Ligue AA-BB de l’Estrie

Au niveau BB,  les équipes seront majoritairement composées sur une base locale, par territoire.   Ces équipes évolueront sous  les couleurs du V. Boutin pour Plessisville-Princeville-Daveluyville, sous les couleurs de Grayson pour Asbestos-Warwick-Kingsey Falls et sous les couleurs des Tigres pour Victoriaville. Les activités (entraînements et matchs locaux) auront lieu sur les territoires respectifs des équipes. Les équipes évolueront au sein de la Ligue AA-BB de l’Estrie

Les détails de cette entente ont été confirmés, le 26 mars dernier, lors d’une conférence téléphonique réunissant les présidents des associations ainsi que le bureau de direction de Hockey Estrie.  Entre autres, un comité à être nommé, incluant trois gouverneurs provenant des trois territoires sera formé pour superviser le bon déroulement des activités du double lettre.

Rappelons que la région Bois-Francs/Érable est composée des AHM suivantes : Asbestos, Daveluyville, Kingsey Falls, Plessisville, Princeville, Victoriaville et Warwick.

Rappelons que les associations sont actuellement en recrutement pour les postes d’entraîneurs pour la prochaine saison et que tous les candidats intéressés sont priés de communiquer avec le président de leur association en attendant  la nomination du comité de gouverneurs.