Hockey collégial : une première moitié de saison satisfaisante pour les Vulkins

Fort d’une médaille de bronze l’an dernier lors du championnat provincial collégial en seconde division, le club de hockey des Vulkins du Cégep de Victoriaville a entamé la saison 2023-2024 avec un grand nombre de recrues. L’entraîneur-chef Nicolas Boucher affirme être agréablement surpris des résultats jusqu’à maintenant, alors que les Vulkins ont maintenu une fiche de huit victoires et six défaites.

La formation victoriavilloise occupe la cinquième place de la conférence Nord-Est, à un seul point des Pionniers du Cégep de Rimouski et à deux points des Faucons du Cégep de Lévis.

« Je m’attendais qu’on ait, au congé des Fêtes, une fiche de .500. C’est donc pour moi une belle surprise. C’est nous qui avons accordé le moins de buts jusqu’à maintenant dans notre conférence, en plus d’être les plus efficaces en désavantage numérique », mentionne Nicolas Boucher.

L’entraîneur-chef des Vulkins louange, entre autres, le travail des gardiens de but Ludovic Gilbert et Justin Houle, ainsi que du défenseur Matéo Castonguay qui se démarque aussi à l’offensive, avec cinq buts et six passes.

« En seconde moitié de saison, on devra améliorer certains aspects de notre attaque, afin d’être plus menaçants en zone adverse. Mais dans l’ensemble, nous avons une équipe équilibrée et nos recrues s’intègrent bien », souligne Nicolas Boucher.

Après une pause de quelques semaines, les Mauves reprendront le collier le 13 janvier, contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. Le prochain match local aura lieu le lendemain, contre les Pionniers du Cégep de Rimouski. 

« Notre équipe est en bonne santé et si on continue à travailler aussi fort, on pourrait causer de belles surprises durant les séries éliminatoires », prédit le pilote des Vulkins.