Harwell et Huntington donnent le ton, Montpetit fait les gros arrêts

Maintenant en avance 3 à 1 dans leur série contre les Voltigeurs de Drummondville, les Tigres de Victoriaville vont savourer jusqu’à minuit leur victoire avant de se tourner vers le cinquième match de la série dans l’espoir d’y mettre un terme dès dimanche.

«Nous allons bâtir sur le positif du fait de gagner cette rencontre. En gagnant un match là-bas, il fallait faire la différence en gagnant nos matchs à domicile, ce que nous avons fait. C’est une grosse victoire, mais nous allons y aller un match à la fois», a souligné l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Cette précieuse victoire a notamment été rendue possible grâce au travail de Chase Harwell (quatrième match consécutif avec un but), Jimmy Huntington (un but) et le gardien Étienne Montpetit, eux qui ont connu une solide soirée au bureau. «La clé de mon succès, c’est de garder les choses simples, de travailler fort et de suivre le plan. Je travaille fort dans les pratiques et maintenant j’exécute ça dans les parties. C’est bon de pouvoir marquer des buts ainsi pour la confiance. Je joue aussi avec de très bons joueurs, ce qui rend ça plus facile de se positionner aux bons endroits aux bons moments», a estimé l’Américain Chase Harwell.

«Ça fait du bien ce but, car ça enlève de la pression. Le dernier que j’avais marqué était contre les Sea Dogs de Saint John dans le dernier voyage dans les Maritimes. En fin de compte, nous avons gagné et ce but a donné un petit coussin à l’équipe. Nous jouions plus en confiance», a noté pour sa part le numéro 23 Jimmy Huntington.

La performance de Montpetit, qui a notamment effectué deux arrêts cruciaux en fin de rencontre pour préserver l’avance des Tigres, lui a même valu d’entendre son nom être scandé par les 3420 spectateurs installés dans le Colisée Desjardins. «Mon travail, c’est de calmer le jeu et de faire les gros arrêts, ce que j’ai tenté de faire ce soir. J’ai du vécu dans les séries de cette ligue et ça a paru aujourd’hui. […] Victoriaville est en mode séries et nous leur devons ça. Ça fait des années qu’ils attendent ça. Ça a d’ailleurs été très touchant (d’entendre mon nom)»

«C’est possiblement l’un des plus beaux moments que j’ai vu cette année au Colisée. Étienne est calme et il dégage de la confiance. Nous ne l’avons pas senti nerveux. Il est passé par là, ce qui lui a permis d’aller chercher les gros arrêts aux bons moments», a noté Robitaille.