Guy Désilets nommé président du conseil d’administration de Hockey Estrie

Lors de la dernière assemblée générale, Guy Désilets a été élu au poste de président du conseil d’administration de Hockey Estrie.

Résident de Victoriaville, M. Désilets est impliqué depuis de nombreuses années comme bénévole dans différents sports, dont le hockey sur glace. Policier retraité, il est un homme qui sait bien s’entourer pour mener à bien les projets où il s’implique.

« Notre sport national soulève encore les passions. Nous devons cependant constater humblement que notre offre de service doit mieux s’adapter aux besoins des familles et de ceux et celles qui s’adonnent à la pratique du hockey sur glace », a fait valoir le président. 

« Les années qui viennent seront sans aucun doute porteuses de changements importants. Au niveau de la gouvernance, outre l’adhésion historique des gens d’expérience, je compte assumer un leadership qui favorisera aussi l’implication d’hommes et de femmes plus jeunes au sein du conseil d’administration en allégeant la tâche qui incombe réellement à un conseil d’administration. Je souhaite également contribuer à faire en sorte que les orientations défendues par le CA permettent à chacune des associations de la région, grande ou petite, d’offrir un meilleur

service à leur clientèle respective en tenant compte de leurs environnement distinct. Évidemment, puisque la mise en place des décisions stratégiques et administratives passent par la direction opérationnelle, il m’apparaît important d’entretenir une bonne, franche et saine relation avec la direction générale dans le respect des fonctions de chacun. Je suis donc fier et heureux d’accepter le mandat qu’on m’a confié. Je m’y engage avec enthousiasme et lucidité compte tenu de l’ensemble des remises en question et des changements imminents qui s’imposent pour mieux positionner la pratique du hockey sur glace sur notre territoire et favoriser l’implication des ressources humaines dont nous avons besoin », a-t-il renchéri.

M. Désilets pourra compté sur des vice-présidents d’expérience pour l’appuyer. Les nouveaux élus à la vice-présidence, Gilles Deblois, Carl Michel et Carl Trépanier, rejoindront messieurs Jean-Pierre Fillion et Benoît Lejeune, ces derniers étant en milieu de mandat.