Guillaume Ouellet au pied du podium

En grande finale du 5000 m du Championnat du monde de para-athlétisme, le Victoriavillois d’adoption Guillaume Ouellet a terminé au pied du podium à trois secondes de la médaille de bronze.

Lors de l’épreuve, Ouellet a pris le contrôle des choses à la mi-course. En haussant le rythme, il a ainsi fait un écrémage parmi les coureurs. Ouellet n’a toutefois pas été en mesure d’épuiser assez ses concurrents. À deux tours de la fin, le Russe Aleksandr Kostin s’est installé aux commandes de l’épreuve. Il n’a gardé sa place que pendant un tour, étant dépassé par l’éventuel vainqueur, l’Australien Jaryd Clifford. Celui-ci a alors passé en cinquième vitesse pour finalement l’emporter en 14:40.40. L’Espagnol Yassine Ouhadi El Ataby a pour sa part pris le 2e rang de l’épreuve un peu moins de deux secondes derrière Clifford. Après avoir repassé Kostin dans le dernier tour, Ouellet a finalement été dépassé dans la dernière courbe par le Russe. Il a bouclé les 5000 m en un temps de 14:45.63

Les Championnats du monde de para-athlétisme se déroulent présentement du côté de Dubai aux Émirats arabes unis jusqu’au 15 novembre.

Commentaires à venir.