Grosse fin de semaine pour le Graal

Le week-end prochain, plusieurs équipes du Graal seront en action dont en football et flag-football. Dans un premier temps, l’équipe de football juvénile recevra, vendredi soir au terrain du Complexe Promutuel de Victoriaville, les Carnicas de l’école secondaire la Ruche de Magog pour la demi-finale du RSEQ des Cantons-de-l’Est. 

L’équipe de Pierre-Olivier Gourde a remporté le championnat de la saison régulière avec une fiche de cinq victoires et aucune défaite. Lors de la dernière partie de la saison, samedi dernier, le Graal a savouré une victoire de 30 à 10 contre Magog, cette même équipe qu’il retrouve en demi-finale. Lors de cette partie, c’est la résilience et la profondeur de l’équipe qui ont permis au Graal d’aller chercher cette victoire.

Avec quelques absents, l’entraîneur Gourde a dû changer plusieurs joueurs de position et ces derniers ont très bien fait avec seulement une semaine de préparation. L’équipe adverse a démontré beaucoup d’intensité, mais le Graal a su répliquer tout en demeurant discipliné. L’entraîneur a noté également le bel esprit d’équipe qui s’est installé au sein de sa formation.

Les partisans sont attendus nombreux vendredi pour venir encourager le Graal qui pourrait accéder à la grande finale. Pour l’occasion, les gens sont invités à apporter une denrée non périssable comme contribution. On se souviendra que le Graal football s’est associé à la Sécurité alimentaire cette année et toutes les denrées leur seront remises. Déjà, plusieurs boîtes ont été remises à la suite des parties locales. 

Le Graal juvénile flag football en action dimanche

Dimanche, l’équipe du Graal accueillera les quatre formations finalistes au terrain synthétique du Complexe Promutuel. L’équipe juvénile tentera d’atteindre la finale en se mesurant en demi-finale à l’école secondaire Alexander Galt de Sherbrooke à 9 h. Le gagnant de cette partie sera en action à 14 h 30 pour la grande finale de la médaille d’or. Le perdant jouera en finale consolation pour la médaille de bronze à 13 h. À 10 h 30, nous aurons droit à l’autre demi-finale opposant le Séminaire de Sherbrooke contre le Collège du Mont Notre-Dame. 

Le week-end dernier, l’équipe du Graal juvénile a savouré le championnat de la saison régulière en remportant ses deux dernières parties par des marques de 40-6 et 40-0. 

Une dernière sortie pour le benjamin football

Du côté du benjamin football, l’équipe de Pierre-Olivier Gourde disputera une dernière partie en saison régulière samedi sur le terrain du Collège Clarétain en recevant l’école de la Montée Pavillons Saint-François. Les partisans sont également invités à apporter des denrées non périssables pour la Sécurité alimentaire.

Au cours du dernier week-end, le Graal benjamin s’est incliné par un pointage très serré de 13 à 6 face aux Harfangs du Triolet.  Encore une fois, la défensive a tenu bon à plusieurs reprises, mais les nombreux échappés et des erreurs mentales ont coûté le match au Graal benjamin. ‘Nos jeunes benjamins ont encore une fois été très compétitifs avec leurs adversaires, mais nous avons commis beaucoup trop d’erreurs en offensive. Charles Boisvert a encore une fois bien fait en offensive et en défensive. Le positif dans cette défaite, c’est que nous continuons de progresser des deux côtés du ballon et tout le monde participe à l’effort collectif toujours présent lors des parties», de dire l’entraîneur Pierre-Olivier Gourde. 

Un premier tournoi pour le Graal badminton

C’est dimanche que le Graal badminton reprendra la compétition après plus d’une année d’absence en raison de la COVID-19. Une dizaine de représentants du Graal seront en action à Sherbrooke. Certains athlètes tenteront de poursuivre sur leur lancée de 2020. Pour certains, ce sera une première expérience en tournoi. L’entraîneur, Francis Bourque, se dit confiant que ses protégés sauront relever le défi avec brio. 

Le Graal hockey en action également

Pour ce qui est des équipes du Graal hockey, une douzaine de parties auront lieu en fin de semaine, dont certaines rencontres se dérouleront à l’aréna du Collège Clarétain. 

Vendredi 13 h, le M18 Relève sera en action en recevant l’équipe de l’Académie Saint-Louis de Québec. Samedi, à 11 h 30, le Graal M13 élite recevra les Broncos de Saint-Léonard-d’Aston tandis que le M15 mineur affrontera également l’équipe de Saint-Léonard à 14 h 30. Et à 17 h 30, nous aurons droit à une partie mettant aux prises le Graal M18 élite qui recevra l’école Lucille-Teasdale de Blainville.