Grondin l’emporte par KO dès la première minute du combat

Mickaël Grondin, membre de l’équipe d’instructeurs du programme études-sports de l’Académie KO96 et entraîneur privé pour le Centre de développement AthletX, a écrit une page d’histoire de la boxe olympique de Victoriaville samedi soir au Complexe Sacré-Cœur. Il a triomphé par KO dès la première minute de la première ronde du représentant du Club unis boxe de Québec Arnaud Barré. Ces deux athlètes de sports de combat sont inscrits à Boxe Québec dans la catégorie sénior 83 kb.

Devant une salle comble, Raphaëlle Béliveau a connu la victoire par décision unanime des juges tandis que Mathis Gosselin et Louis-Philippe Houle ont triomphé dans leur combat respectif après un arrêt préventif de l’officiel. Pour leur part, Gnaly Dim Destiné et Christophe Laroche se sont inclinés par décisions partagées.

Il n’y a pas eu de vainqueurs pour les autres combats des représentants de l’Académie KO96 puisque ces combats ont été présentés en démonstration pour le respect des règlements de Boxe Québec.

Les représentants de Boxe Québec en fonction pour ce gala étaient très heureux de constater l’intérêt de la nouvelle génération d’amateurs de la région des Bois-Francs pour la boxe olympique. Cette réflexion a confirmé aux responsables de la boxe olympique de Victoriaville qu’ils ont réussi leur objectif fixé.