Gants dorés : Francis Léveillé ne fait pas le poids!

PLESSISVILLE. À la suite de son retour sur le ring chez les poids lourds (201 livres), le 6 mars dernier à Plessisville, le vétéran boxeur Francis Léveillé a décidé de pousser l’aventure un peu plus loin.

En effet, le propriétaire du Clan de boxe F.L a décidé de s’inscrire au tournoi des Gants dorés, qui avait récemment lieu à Rivière-du-Loup. Léveillé était classé dans la catégorie maître mi-lourd (178 livres).

S’étant remis à l’entraînement dès la semaine précédant son combat, le pugiliste avait comme but ultime de perdre 21 livres d’ici la tenue du duel qui l’opposait à Frédéric Fournel, du Club de boxe Bunker de Val-d’Or.

À la pesée officielle, Léveillé s’est fait battre par son propre poids, qui oscillait à 179,9 livres. Il a donc été contraint de déclarer forfait, concédant la victoire à son adversaire, qui a par le fait même été déclaré champion du Québec chez les mi-lourds.

«C’était un coup de dés et une folle histoire dès le départ. J’étais incertain de mes capacités à faire le poids chez les mi-lourds. J’ai trimé très dur pour abaisser mon poids de 20 autres livres en seulement 2 semaines», a lancé le Plessisvillois d’adoption.

Néanmoins, il s’est dit heureux de constater qu’il pouvait encore s’imposer des sacrifices énormes et encore dépasser ses limites malgré ses 43 ans. De plus, comme la ceinture n’est pas en jeu, il pourrait reprendre sa revanche dans un combat lors de la prochaine soirée de boxe de l’organisation.

«Je demeure tout de même l’aspirant numéro un chez les poids mi-lourds malgré ma défaite par forfait. Je ne crains aucunement Frédéric Fournel. Je considère avoir été battu par mon poids et non par le nouveau champion de la catégorie», a-t-il fait savoir.