Gants de bronze : quatre champions pour KO96

Le gala des Gants de bronze de la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO) avait lieu au Centre des Congrès de Victoriaville au cours de la fin de semaine de Pâques. L’Académie de boxe olympique KO96 a fait bonne figure, alors que quatre de ses boxeurs ont été sacrés champions québécois.

Malyk Gagné a triomphé chez les juvéniles moins de 66 kg. Il a vaincu le représentant de Team Baska  de Victoriaville, Stéphane Hallé. « Nous connaissions déjà un peu son adversaire et nous avions un plan de match établi en conséquence. Il a su le respecter à la lettre et est demeuré extrêmement concentré. Son caractère et son calme ont fait la différence », a expliqué l’entraîneur Matthew Luneau.

Mathis Caron s’est quant à lui imposé dans la catégorie cadet des moins de 50 kg. « Son premier combat n’a duré que quelques secondes. Il est tellement fort physiquement, c’est une véritable force de la nature. Ce fut un duel serré en final, mais sa force de frappe aura joué en sa faveur. »

Ensuite, Remi Arcand a remporté les grands honneurs chez les juvéniles de moins de 57 kg. Son combat final s’est terminé par arrêt préventif de l’officiel. « Il s’était créé un momentum en décembre dernier en connaissant de bons moments et il a su poursuivre là-dessus lors de la fin de semaine. Il a rapidement annoncé ses couleurs en finale pour se diriger vers la victoire. »

Isak Parenteau a complété l’excellente fin de semaine de KO96 avec une victoire chez les juniors de moins de 86 kg. « Il a démontré de très belles choses. En finale, il avait l’instinct du tueur et a réussi à s’imposer. Isak ne cesse jamais de prendre confiance et de s’améliorer. »

Thomas Laroche et Derek Girouard ont obtenu la médaille d’argent dans leur catégorie respective.