Gala de boxe à Warwick : Francys Vaudreuil savoure la victoire
Lors de la deuxième édition de La nuit des Guerriers, le gala de boxe présenté à Warwick, Francys Vaudreuil a remporté la grande finale de la soirée par décision unanime sur Alexis Pion. Au total, 14 passionnants affrontements ont été offerts aux amateurs de boxe de la région.
Dans un duel chaudement disputé entre Alexis Pion, de Drummondville, et Francys Vaudreuil, de l’Académie de boxe à Victoriaville KO-96, l’athlète natif de Warwick a pu ressortir grand gagnant devant les siens.
Avant le combat, Francys Vaudreuil est entré de façon héroïque sur le ring, sous les encouragements de ses partisans. Durant le premier round, les deux opposants s’échangent de violents coups. Le tout perdure jusqu’à la fin du troisième round. C’est alors que Vaudreuil attaque sans retenue son adversaire avec plusieurs coups. Pion n’y peut rien et est pris contre les câbles. L’athlète entraîné par Matthew Luneau gagne donc le combat par décision unanime. Les gens présents à l’aréna Jean-Charles-Perreault explosent donc de joie.
Quelques minutes avant la grande finale, d’autres combats importants ont eu lieu dans le volet final. Christopher Gilbert-Lamontagne s’est mesuré au Suisse Thomas Badat. Le représentant de KO-96, Christopher Gilbert-Lamontagne, perd par décision unanime. Les moments forts de ce combat surviennent assurément en fin de troisième round où les coups fusent de partout, alors que la foule s’est mise de la partie pour encourager les deux rivaux.
Le second affrontement opposait le frère de Thomas, Roger Badat, au protégé de Luneau, William Hollands. Ce combat représente la catégorie la plus lourde (200 livres) et cela paraît énormément. De gros coups des deux côtés viennent mettre le feu dans l’aréna. Hollands, représentant K0-96, en ressort grand gagnant par décision unanime des juges.
Le dernier duel avant la grande finale opposait William Marquis à Mathis Goulet, le fils du boxeur David Goulet. Malheureusement pour les partisans du porte-couleurs de KO-96, il s’est incliné par décision unanime. Dès les premières secondes, il s’agissait d’un affrontement se déroulant à vive allure. De gros coups ont été donnés de part et d’autre, mais Goulet n’a pu donner les coups critiques.
Volet élite
Peu avant le volet final, la section élite a eu lieu, où six intéressants combats se sont déroulés. Les trois rondes étaient d’une durée de deux minutes chacune, comme celui de la finale. Cette section de la soirée aura certainement donné le sourire à l’entraîneur du Club de boxe KO-96 puisque cinq des six combats ont été remportés par ses protégés. Dans l’ordre, Zachary Guillemette, Olivier Cantin, Mathis Caron, Léonie Légaré et Mamhoud Haj Hamdo ont tous gagné par décision unanime ou majoritaire. Le seul qui a subi la défaite, Fernando Ayal, s’est incliné par décision serrée au compte de 29-28 au niveau des votes. Le moment fort du volet élite va sans aucun doute à Léonie Légaré puisque son combat était le seul affrontement féminin de la soirée. Dans un combat à sens unique face à son adversaire (Alie Chartier), la championne du Québec a même vu son nom être scandé par la foule à maintes reprises.
Volet développement
Avant la section élite, la soirée prenait place avec le volet développement. Au total, quatre combats étaient présentés répartis sur trois rondes d’une minute. Des combats démos étaient donc présentés aux spectateurs. Il n’y avait donc aucun gagnant officiel, car les participants ne sont pas inscrits dans le classement de la fédération de boxe.
Chez le groupe KO-96, Simon Brunelle disputait son tout premier combat de boxe. Même s’il a bien fait, il a baissé pavillon devant Noah Labonté, du Club de boxe performance de Trois-Rivières. Mathis Boivin a remporté l’autre combat non officiel aux dépens du protégé de Matthew Luneau, Déreck Girouard. Pour les deux autres duels, les deux adversaires se sont vu décerner une médaille pour leur performance. Zac Lemay et Samuel Fréchette étaient les représentants de KO-96.
Par Francis Gallant