Gabriel D’Aigle sauve les meubles

Dans la défaite de 4 à 2 contre les Huskies, vendredi soir à Rouyn-Noranda, Gabriel D’Aigle a été le meilleur des siens. Le cerbère de 17 ans a fait face à un bombardement de 54 lancers. 

« Je suis content pour lui. Ce n’est jamais facile de jouer à Rouyn-Noranda. Il a été brillant », a vanté Carl Mallette. 

L’entraîneur a également eu de bons mots pour l’attaquant David-Alexandre Coulombe (Titan de Princeville) et pour le défenseur Lucas Fortin. Ce dernier joue avec engagement et il ne recule pas devant l’adversité. 

Maddox Labre, qui a inscrit son premier point sur le but de Noah Warren, a été blessé sur la séquence lorsque mis en échec par Samuel Savoie. On ignore pour l’instant la gravité de sa blessure. 

Pour le reste, les autres joueurs en uniforme ont tous terminé la rencontre en santé et Mallette, comme prévu, à utiliser ses quatre unités afin de ne pas surtaxer personne. 

Les Félins effectueront leur dernière sortie en saison régulière, samedi (23 mars) à 16 h, alors qu’ils affronteront les Foreurs à Val-d’Or. Ces derniers, exclus des séries pour une deuxième année successive, ont perdu leurs 14 derniers matchs.