Frédéric Brunet se sent prêt à passer à une autre étape

Frédéric Brunet a eu un avant-goût du hockey professionnel au cours des dernières semaines. Il a disputé une rencontre avec les Bruins de Providence, dans la Ligue américaine de hockey, avant d’accompagner l’équipe en séries. Il se sent désormais prêt à franchir une autre étape dans sa jeune carrière. 

Après l’élimination hâtive des Tigres de Victoriaville contre les Voltigeurs de Drummondville, le défenseur originaire de Gatineau a été invité à rejoindre le club-école des Bruins de Boston. À ce moment, les dirigeants ne lui avaient rien promis. Il se pouvait bien, entre autres, qu’il soit limité à ne participer qu’aux entraînements. 

Il a finalement eu le privilège de disputer une rencontre à la fin du calendrier régulier. Et il n’a pas manqué l’occasion de laisser une bonne première impression. Dans une victoire des Bruins 5 à 3 sur les Islanders de Bridgeport, il a récolté deux mentions d’aide. Il a été nommé la troisième étoile du match. 

Malgré ce brio, il a regardé le reste des rencontres de l’équipe du haut des gradins. Les Bruins de Providence misaient sur des défenseurs expérimentés. Ce sont eux qui ont été utilisés en séries. Ces dernières ont pris fin en demi-finale de division, alors que les Bruins ont baissé pavillon devant les Wolf Pack de Hartford. 

Brunet a apprécié sa courte expérience dans l’entourage de la formation. Il a vite constaté la vitesse du jeu et la maturité des joueurs dans la Ligue américaine comparativement à la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

Au cours de l’été, il ne compte pas ménager les efforts pour arriver prêt au prochain camp d’entraînement des Bruins avec la ferme intention d’amorcer la prochaine campagne chez les professionnels. 

En même temps, il se pliera ultimement à la décision des dirigeants de l’organisation. En ce moment, il n’a toujours pas signé de contrat avec l’équipe, lui qui a été réclamé en cinquième ronde au dernier repêchage de la Ligue nationale. 

« Je dirais que mes chances sont de 50-50. Si je reviens avec les Tigres, je vais simplement travailler pour continuer à progresser comme joueur. En même temps, je me sens prêt à franchir une nouvelle étape. Je vais tout donner au camp des Bruins. Je verrai ensuite ce qu’il adviendra », a laissé entendre Brunet en guise de conclusion.