Frédéric Brunet accumule les points chez les Tigres

Frédéric Brunet a eu un impact immédiat chez les Tigres de Victoriaville. Dans la victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Islanders de Charlottetown, samedi soir, il a inscrit le but décisif. 

Il s’agissait de son deuxième dans l’uniforme des Tigres en huit sorties, lui qui a également amassé une douzaine de passes sous les ordres de Carl Mallette. 

L’entraîneur s’est montré élogieux envers son nouveau protégé. « C’est un bon joueur et une personne incroyable. C’est tout un patineur. Si nous avions peu d’énergie ce soir (samedi), lui il en avait. Il a parti le jeu qui a mené à son propre but », a souligné le pilote des Tigres. 

Celui-ci a également apprécié le rendement du capitaine Maxime Pellerin. « Il a tout donné. Il a vidé le réservoir », a-t-il dit. 

Les Tigres ont dû faire du temps supplémentaire pour venir à bout des Islanders. Il faut préciser que les locaux ont raté plusieurs chances de marquer, notamment au premier vingt. S’ils avaient été en mesure de toucher la cible à quelques reprises, l’allure du match aurait pu être fort différente. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Mallette. 

Dans les circonstances, il a cependant aimé la façon dont ses joueurs se sont comportés. Ils n’ont jamais paniqué. « Nous avons continué à jouer de la bonne façon. Nous n’avions pas une énergie à 100%. Il fallait donc garder le pointage serré. C’est ce qu’on a été capable de faire, entre autres, en marquant dès le début de la troisième période », a-t-il mentionné. 

L’entraîneur des Tigres a encore dû jongler avec ses trios. De retour au jeu, Justin Gendron a fait peu de présences avant d’abdiquer. Sa blessure à l’épaule, vraisemblablement, continue de l’ennuyer. 

Devant le filet, Gabriel D’Aigle a savouré une 10e victoire en 11 décisions. Il a remporté ses dix départs cette saison. Sa seule défaite est survenue après avoir pris la relève de Nathan Darveau en cours de rencontre. 

Les Félins tenteront d’aligner une deuxième victoire, dimanche à 16 h, alors qu’ils rendront visite aux Cataractes de Shawinigan. Ce duel marquera le retour de William Veillette à Shawinigan.