Frappeur de l’année : Pier-Olivier Dostaler parmi les finalistes

Voici les finalistes aux titres de frappeur recrue et frappeur de l’année 2020 dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Les producteurs de points sont à l’honneur dans ces deux catégories.

Frappeur recrue de l’année 2020

Remis au joueur s’étant le plus illustré à sa première saison dans la LBMQ sur le plan offensif. Voici les trois finalistes

JONATHAN DUFOREST – Cardinaux de Sainte-Thérèse

Repêché en troisième ronde lors de la séance de sélection de 2018 par les Cardinaux, Jonathan Duforest a connu une très bonne saison en 2020, comme en fait foi sa moyenne au bâton de 0.393. En 56 apparitions à la plaque, le 3e but des Cardinaux a frappé 22 coups sûrs, dont 3 doubles sur les terrains de la LBMQ. Il est venu marquer 10 fois en plus de produire 11 points au cours de la saison. Obtenant 3 buts sur balle et autant de buts volés, sa moyenne de présence sur les coussins oscille à 0.438.

MICHEL DAGENAIS – Cascades de Shawinigan

Ce choix de deuxième tour en 2019 a connu des débuts fracassants avec les Cascades. Michel Dagenais a maintenu une moyenne offensive de 0.308 frappant 8 coups sûrs, dont 1 double en 26 apparitions à la plaque. Il a également cogné 3 coups de circuit, au cours de la même semaine, ce qui lui avait valu le titre d’employé le plus méritant au début du mois d’août. À son apport offensif, s’ajoutent 7 points marqués, 12 points produits et une récolte de 5 buts sur balles pour afficher une moyenne de puissance de 0.692.

DAVID GAUTHIER – Castors d’Acton Vale

Choix de première ronde, quatrième au total de la séance de sélection 2019, David Gauthier évolue au 1er coussin avec les Castors. À sa première compagne, il a cumulé les coups sûrs avec régularité comme en fait foi sa moyenne de 0.436. En 39 apparitions au bâton, Gauthier a frappé 17 coups sûrs, dont 5 doubles. S’ajoutent à cela 10 passes gratuites obtenues pour une moyenne de présence sur les sentiers de 0.558. Il ajoute également 10 passages au marbre et 16 points produits au cours de l’été 2020.

Frappeur de l’année 2020

Remis au joueur s’étant le plus illustré cette saison dans la LBMQ sur le plan offensif. Voici les trois finalistes :

MOISES PEREZ INFANTE – Brewers de Montréal

Ayant été acquis comme joueur autonome par les Brewers, Moises Perez Infante a produit de façon spectaculaire à sa première saison dans la LBMQ en 2020. Ce premier choix au total de l’encan de 2017 a maintenu une impressionnante moyenne au bâton de 0.468, frappant 22 coups sûrs, dont 7 doubles et 4 longues balles. Il a ajouté à sa fiche 7 points comptés et en a produit 25 autres, un sommet dans la LBMQ cet été. Sa moyenne de puissance s’élève à 0.872 en saison régulière.

PIER-OLIVIER DOSTALER – Cactus de Victoriaville

À sa septième saison à Victoriaville, Pier-Olivier Dostaler vient de connaitre sa meilleure campagne sur le plan offensif. En 42 apparitions à la plaque, il a frappé 21 coups sûrs, dont 3 doubles, 1 triple et 2 coups de circuit. Cette régularité lui a permis de marquer à 12 reprises en plus de produire 19 points. Sa moyenne au bâton de 0.500 combinée à 6 buts sur balles lui confère un ratio de 0.545 de présence sur les sentiers.

MICHAEL LAPRISE – Cascades de Shawinigan

Le petit joueur de 3e but des Cascades a été le cauchemar des lanceurs qu’il a affrontés tout au long de la dernière saison étant même élu joueur le plus méritant de la première portion du calendrier régulier. Sa moyenne au bâton de 0.468 ainsi que sa production de 22 points sont des sommets en carrière pour Michael Laprise, et ce, malgré la saison écourtée. Obtenant 22 coups sûrs, dont 8 doubles et 2 coups de canon, «Monsieur Cascades» est venu croiser la plaque à 13 occasions au cours de la dernière campagne.