Francis Rouillier quitte les professionnels

Le golfeur plessisvillois Francis Rouillier a pris la décision de retourner dans les rangs amateurs après avoir passé les dernières années chez les professionnels.

Rouillier explique qu’il jonglait à cette décision depuis 2016. Maintenant âgé de 30 ans, le golfeur était à la recherche de plus de stabilité dans sa vie personnelle. Avec le calendrier chargé qui vient avec la vie de golfeur professionnel en plus de son poste d’enseignant en anglais au Collège Clarétain, Rouillier manquait parfois de temps pour reprendre son souffle. À la longue, tous les tournois disputés devenaient difficiles sur le plan physique. «Je suis serein avec cette décision. C’était le temps de passer à autre chose. À l’âge de 30 ans, je suis à la recherche de plus de stabilité», a-t-il répété.

Au cours de sa carrière, un golfeur a le droit de faire une demande visant à le faire passer de professionnel à amateur. Cependant, cela entraîne une suspension d’un an rétroactive à la dernière ronde jouée. Puisque Rouillier a disputé son dernier tournoi à la Coupe Canada Sani Marc, il pourra effectuer son retour au jeu dans le cadre du prestigieux tournoi tenu au Club de golf Victoriaville. Il devra toutefois recevoir une invitation de la part des organisateurs du tournoi.

Le principal intéressé assure qu’il ne met pas un terme à sa carrière puisqu’il continuera à prendre part à des tournois, mais comme amateur. Rouillier s’occupe d’ailleurs du programme sport-études golf au Collège Clarétain. «Même avec mon emploi comme professeur en anglais, j’ai encore plusieurs beaux objectifs en vue comme la Triple couronne du Québec, le Championnat mid-amateur du Québec et du Canada et quelques-uns aussi aux États-Unis. Je n’ai jamais joué au golf pour l’argent, mais plutôt parce que je suis un vrai passionné. Même avec un travail à temps plein, je veux continuer de me pousser pour accomplir de belles choses dans ce sport.»

En terminant, il n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée pour ses commanditaires qui lui ont permis de vivre son rêve de jouer dans les rangs professionnels. «J’aimerais prendre le temps de remercier Patrick Couture et Pierre Goudreault de Sani Marc, les familles Vigneault et Lavergne de la Rotisserie Fusée de Plessisville ainsi que le siège social de la compagnie en plus de la famille Grégoire du Club de golf de

Plessisville. Sans eux, je n’aurais pas été capable de vivre mon rêve de devenir un golfeur professionnel», a-t-il conclu.