Francis Léveillé remontera sur le ring en juin

BOXE. Le vétéran boxeur Francis Léveillé, du Clan F.L. de Plessisville, retournera sur le ring en juin 2016. Il prendra part aux Championnats du Québec des Gants dorés en s’inscrivant dans la catégorie maître-élite chez les poids mi-lourds (165 à 178 livres).

Léveillé a décroché la médaille d’or en 1989 lors des Gants d’argent. Il évoluait chez les juniors dans la division des 139 livres à l’époque.

Le boxeur tentera de respecter cette fois-ci la limite de poids. L’an dernier, il avait été contraint de déclarer forfait, n’étant pas en mesure de se conformer au poids prévu à 178 livres. Il avait fait osciller la balance à 179,9 livres.

«Mon plan de match est différent. Je ne m’en vais pas là sur un coup de tête. Tout est planifié. J’ai déjà abaissé mon poids de plusieurs livres depuis mon pré-camp d’entraînement ayant débuté en octobre dernier, ce qui est de bon augure», a-t-il laissé entendre.

Léveillé tentera ultimement de relever le défi de devenir le premier champion masculin plessisvillois lors du plus prestigieux Championnat provincial de boxe. Il accrochera ensuite ses gants pour de bon, lui qui a effectué un retour sur le ring chez les poids lourds en mars dernier après une absence de la compétition de près de 15 ans.

«J’ai la chance d’être en forme et je me sens à la hauteur du challenge envisagé. Je suis bien encadré et j’aime me mettre personnellement au défi», a-t-il confié.

Un combat préparatoire est par ailleurs à l’agenda du Plessisvillois pour le début de l’année 2016.