Francesco Iasenza  était dans la mire des Tigres depuis un certain temps

À l’ouverture de la période des échanges, les autorités du circuit Courteau ont officialisé l’acquisition de Francesco Iasenza, un défenseur de 18 ans des Wildcats de Moncton, et un choix de cinquième ronde en 2024. En retour, le DG des Tigres a cédé un choix de première ronde en 2023 (appartenant initialement au Phoenix de Sherbrooke), un choix de troisième tour en 2023 et un choix de troisième ronde en 2025.

Tout comme William Veillette, Francesco Iasenza était dans la mire de Kevin Cloutier depuis un certain temps. « Quatre à cinq équipes avaient manifesté de l’intérêt pour ses services. Nous sommes bien heureux de l’avoir avec nous. Il est efficace dans les deux sens de la patinoire. Il est difficile à jouer contre. Il est robuste et c’est un grand compétiteur. Il est plutôt rare que des joueurs de sa qualité soient disponibles à 18 ans. Il est bien heureux de se joindre à notre équipe », a mentionné le DG des Félins. 

En 28 matchs cette saison avec les Wildcats, Iasenza a récolté 5 buts et 10 mentions d’aide. Le défenseur gaucher de 6 pieds et 182 livres a écopé de 37 minutes de punition. Il a été un choix de troisième ronde de la formation des Maritimes en 2020 et il a été invité au dernier camp d’entraînement de l’Avalanche du Colorado.