Forts dans la course : une grande participation en vue pour dimanche

C’est le dimanche 9 juillet qu’aura lieu la 11e édition de l’événement « Fort dans la course » à Warwick. Plus de 550 coureurs et marcheurs de tous les âges et de tous les calibres se sont inscrits dans un des dix parcours.

Que ce soit par exemple pour les distances réservées aux enfants (500 m et 1 km), le 5 km de marche gratuit, les trois parcours vallonneux du Rang des Buttes ou le marathon de 42,2 km, les participants seront donc nombreux à la ligne de départ.

Suzanne Gagnon, directrice du comité organisateur, se réjouit de la situation, d’autant plus que l’accident subi le 30 avril par le maire Pascal Lambert – instigateur de l’événement – aurait pu compromettre la tenue de cette 11e édition.

« Le comité organisateur a décidé d’aller de l’avant malgré tout et ça a porté fruit. La mobilisation a été très forte, par nos contacts ou sur les médias sociaux, et bien des gens nous ont aussi joints afin de s’assurer que Fort dans la course est bel et bien de retour. On devrait obtenir une centaine d’inscriptions de plus d’ici les courses de dimanche, ce qui rejoint notre objectif », mentionne-t-elle.

Mme Gagnon ajoute que même si M. Lambert ne pourra pas assister à l’activité en personne, il sera au cœur des pensées des participants et du comité organisateur.

« Pascal est heureux de constater que l’événement aura bel et bien lieu. Nous essaierons de faire la plus belle photo de groupe possible dimanche, afin de lui remettre comme souvenir de la journée », affirme-t-elle.

Les organisateurs ont tenu à ce que l’événement soit festif et inclusif, avec le même souci de qualité.

« Nous avons vraiment travaillé fort et nous avons confiance que les participants passeront une journée très agréable, dans l’esprit des éditions précédentes. On invite par ailleurs les gens à ne pas hésiter à s’inscrire au 5 km de marche gratuite, offerte par la Résidence Chartwell Notre-Dame de Victoriaville. C’est une belle marche intergénérationnelle accessible, déjà très populaire au niveau des inscriptions », soutient Mme Gagnon.

Les inscriptions en ligne se poursuivent jusqu’à mercredi (5 juillet), à minuit, sur la page Facebook ou sur www.inscriptionenligne.ca/fort-dans-la-course.

Des médailles, gourdes et collations seront remises à tous les participants.

Le départ du marathon sera donné à 7 h 30.