Football : un second revers successif pour les Vulkins

Par Zakary Mercier
Football : un second revers successif pour les Vulkins
Vulkins football (Photo : Alexandre Garneau)

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a subi une deuxième défaite consécutive. Elle s’est avouée vaincue par la marque de 49 à 14 face aux Aigles du Collège Ahuntsic.

En retard par seulement deux points à la mi-temps, la seconde demie a été désastreuse pour les Mauves. Ils ont concédé 33 points et la victoire. « Nous avons échappé un gros jeu en fin de première demie qui a fait mal. En seconde demie, quelques appels discutables ont permis aux Aigles de marquer deux touchés rapides. À partir de ce moment-là, les blessures se sont mises de la partie et nous étions incapables de les arrêter », a relaté l’entraîneur-chef Stéphane Rivard.

C’est la deuxième fois en autant de matchs que l’équipe accorde plus de 40 points à l’adversaire. « Quand tout le monde fait son boulot, les choses vont bien. Par contre, dès que la fatigue et le manque de concentration embarquent, c’est à ce moment-là que ça commence à dérailler. Il faut vraiment jouer de la bonne façon pendant toutes les minutes du match pour espérer gagner. »

Le quart-arrière étoile Olivier Robichaud n’a pas terminé la rencontre en raison d’une blessure. C’est Alex Gouin qui est venu en relève au deuxième quart. Il a très bien fait en récoltant plus de 200 verges et une passe de touché. « L’équipe est en confiance lorsqu’il est sur le terrain. Il a un parcours atypique avec une progression fulgurante. Nous savons qu’il est capable de faire le travail. »

Les Vulkins clôtureront leur saison régulière, samedi (29 octobre) à 19 h 30, alors que les Electriks de Shawinigan seront les visiteurs au stade Yvon-Paré. Ce sera l’occasion idéale pour l’équipe de retrouver le chemin de la victoire avant le début des éliminatoires. « Disons que si les éliminatoires commençaient maintenant, le moral ne serait pas excellent. C’est un match qui est à notre portée, mais il ne faut pas le prendre à la légère. Une victoire nous permettrait aussi de nous assurer de la deuxième place de notre division. C’est donc un duel important », a conclu Rivard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires