Football : les Vulkins ont eu chaud, mais passent en demi-finale

Par Zakary Mercier
Football : les Vulkins ont eu chaud, mais passent en demi-finale
(Photo : www.lanouvelle.net)

L’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville a obtenu son billet, non sans peine, pour la demi-finale de la troisième division du circuit collégial. Elle a vaincu les Couguars du Cégep de Chicoutimi par la marque de 31-26.

La rencontre a bien débuté pour les locaux alors qu’ils ont rapidement pris les devants 2-0 en forçant un touché de sûreté. Robin Collioud, Valentin Delayen et Anthony Germain ont franchi la zone des buts en première mi-temps. Les Mauves ont forcé un autre touché de sûreté en fin de deuxième quart pour prendre les devants 28-7. Au troisième quart, Thomas Brunet a réalisé une interception qui a mené à un placement. Ce jeu a semblé fouetter les visiteurs qui ont inscrit 19 points sans riposte pour se rapprocher à seulement 4 points des Vulkins. Ces derniers ont su tenir le coup pour l’emporter.

L’entraîneur-chef Stéphane Rivard a poussé un long soupir de soulagement lorsque le sifflet final s’est fait entendre. « Peu importe la façon, une victoire c’est une victoire. Nous nous sommes vraiment compliqué la tâche et ce ne fut pas bon pour le coeur de personne. Nous avons été incapables de concrétiser certaines opportunités offensives qui auraient mis le match hors de leur portée », a-t-il souligné.

Le pilote des Victoriavillois souhaite que ses joueurs apprennent de cette situation et l’ajoute à leur bagage d’expérience. « Le plus difficile était de calmer les joueurs afin qu’ils retrouvent leurs moyens. Ils sont capables de faire le travail, mais en situation de stress ce n’est vraiment plus pareil. Ils vont maintenant savoir comment mieux gérer ce genre de situation si elle devait se reproduire au prochain match. »

Les Mauves atteignent la demi-finale du circuit pour la première fois depuis 2017. Au moment d’écrire ces lignes, l’adversaire, l’endroit et le moment du match étaient toujours à déterminer. « Nous sommes très heureux. On devra jouer un match presque parfait si l’on veut espérer l’emporter. Ce sera un défi imposant, mais nous allons nous préparer de la meilleure façon possible. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires