Football : les honneurs pleuvent sur les Vicas

La Ligue de football midget AAA du Québec tenait son gala annuel, récemment. Fort d’une saison exceptionnelle, les Vicas de Victoriaville, qui gradueront dans la division Bruno-Heppell la saison prochaine, n’ont pas joué les touristes lors de cette soirée.

L’équipe d’entraîneurs, dirigée par Jean Bourassa, a été couronnée. Allan Kramer (unités spéciales) et Mathieu K.-Bergeron (offensive) ont aussi été élus les joueurs les plus utiles dans leur catégorie respective. Émile Poisson (secondeur), Samuel Laflamme (ligne défensive), Félix Turgeon (quart-arrière), Christopher Lapierre (ligue offensive) et Félix Savard (ligne offensive) se sont, quant à eux, taillé une place au sein de l’équipe d’étoiles.

Les Vicas ont terminé au premier rang à l’issue de calendrier régulier. En séries, leur parcours a pris fin en finale. Leur rendement leur a permis de quitter la division Wilbert-Scott. Pour la première fois de leur histoire, ils évolueront dans la division Bruno-Heppell, la plus relevée au Québec dans cette catégorie, la saison prochaine