Football : le Graal trace un bilan positif

Communiqué

Football : le Graal trace un bilan positif
(Photo : gracieuseté)

Pour le dernier match de la saison du niveau benjamin, le Graal s’amenait au Stade RBC de Sherbrooke pour affronter les Cavaliers de Mitchell-Montcalm. Dès le début du match, le Graal a démontré plusieurs belles poussées offensives menées par une ligne offensive en mission en donnant du temps à leur quart-arrière. 

Plusieurs belles passes ont été réalisées et la ligne offensive a ouvert le chemin pour le porteur de ballon Isaac Girard. La défensive a par ailleurs connu son meilleur match de l’année. Ludovick Dupont s’est démarqué avec plusieurs ballons rabattus et il a arrêté non pas une, mais deux fois les Cavaliers à la ligne de 1 du Graal en situation de 4e essai. Finalement, le Graal s’est incliné par la marque de 20-0. Malgré la défaite et la saison difficile, le potentiel pour ces jeunes guerriers est encourageant.   

« Nous avons connu une saison benjamin difficile, mais ce que j’ai adoré de ce groupe de jeunes, c’est qu’ils n’ont jamais abandonné, peu importe les points inscrits au tableau et ont embarqué à 100% dans les valeurs du programme qui sont le respect, l’effort, l’abnégation et la persévérance. Il ne faut pas oublier que sur les 26 jeunes inscrits en football benjamin, 21 étaient en secondaire 1 et presque tous ces jeunes n’avaient aucune expérience de football. J’ai hâte de les voir progresser dans les prochaines années, leur attitude pendant les matchs a été irréprochable. Les joueurs qui se sont démarqués lors du dernier match sont Isaac Desrochers qui a eu une belle progression toute l’année comme quart-arrière, Ludovick Dupont qui a été excellent comme demi de sûreté et Isaac Girard qui a joué comme porteur de ballon pour la première fois de sa vie et a eu une excellente moyenne au sol », a partagé l’entraîneur Pierre-Olivier Gourde.

Pour son dernier match de saison régulière, l’équipe cadette du Graal affrontait les Béliers de la polyvalente Montignac à Lac-Mégantic. L’offensive du Graal a eu de la facilité à gagner du terrain sur plusieurs poussées offensives, mais ne parvenait pas à concrétiser ce beau travail avec des points en début de match. Heureusement, la défensive du Graal ne laisse rien passer et force plusieurs dégagements rapides des Béliers, ce qui laisse l’occasion au quart-arrière Elliot Lévesque de rejoindre le receveur Charles Boisvert sur deux longues passes de touché. Le porteur de ballon marque l’autre touché du Graal au sol. La marque est alors de 22-0 au troisième quart. Les Béliers tentent une remontée en fin de match grâce à deux belles poussées, marquant 14 points, mais sont arrêtés en fin de match, la défensive du Graal scellant la victoire sur une interception du joueur de ligne défensive Hugo D’Amours. Ce dernier a connu un très fort match en défensive, tout comme Colin Racette, Elliot Vallières et Justin Goulet, qui ont tous réalisé des plaqués importants.  

« C’est ce qui conclut une première saison en cadet pour le Graal. Avec une fiche de 4-4, ils ne sont pas parvenus à se tailler une place en éliminatoires, terminant au 5e rang sur 9 équipes. Par contre, plusieurs joueurs ont eu de très belles performances tout au long de la saison. L’avenir de toutes les équipes du Graal est très prometteur avec plusieurs beaux talents qui seront de retour l’an prochain », a conclu l’entraîneur Gourde.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires