Flag-football : le Graal performe

Communiqué

Flag-football : le Graal performe
(Photo : gracieuseté)

Le flag-football connaît un bel engouement au Collège Clarétain encore cette année. La saison d’automne se termine en beauté pour l’équipe cadette, alors que la fin s’annonce grandiose pour l’équipe juvénile.

Pour l’équipe cadette de flag-football du Collège Clarétain, la saison a pris fin de façon positive le week-end dernier lors des éliminatoires.

En quart de finale, l’équipe féminine a remporté la partie 19-13 contre l’école Du Rocher. En demi-finale, c’est une victoire de 34-6 contre la Seigneurie de Trois-Rivières qui aura permis aux cadettes d’affronter les Estacades en finale.

Malgré une défaite de 13-0, l’équipe aura tout donné. « Les filles étaient bien préparées, elles ont offert plusieurs jeux explosifs et c’était impressionnant de les voir aller. Je suis bien fier de ma gang. La saison a été superbe et malgré cette dernière défaite, ce n’est pas ce pointage qui démontre la force de notre équipe », a relaté Francis Bourque, entraîneur.

Une mention spéciale à la capitaine de l’équipe, Juliette Bérubé, qui a su mettre son leadership au profit de l’équipe tout au long de la saison. Alicia Grandmont et Anaïs Chabot auront livré de solides performances en offensive, tout comme Jade Tourigny et Adélane Fortier en défensive.

La saison d’automne en Mauricie prend donc fin pour la formation féminine cadette et elle reprendra son calendrier de matchs pour la saison au printemps prochain, davantage dans les Cantons-de-l’Est.

Du côté des juvéniles, c’est une saison parfaite de huit victoires en huit matchs. Tout au long de la saison, la domination offensive et défensive aura fait une grande différence. « L’équipe possédait une excellente maîtrise des concepts de jeux et une superbe communication. L’expérience du jeu s’est fait ressentir. On a travaillé en équipe et ça a été payant », a souligné Francis Bourque.

La prochaine partie décisive des juvéniles se jouera, dimanche à 9 h au Complexe Promutuel, contre les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les représentantes de l’Estrie ont terminé au quatrième rang en saison régulière. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires