Finales LSCQ : Le C.S. Plessisville Écono Pieux rafle trois médailles

La Ligue de Soccer du Centre-du-Québec a tenu le samedi 26 août à Victoriaville les finales de la saison 2017 sur les terrains de l’ÉQMBO et du Cégep afin de couronner les champions et les championnes de l’année au sein de la ligue.

Tout d’abord, dans la catégorie U-12 féminin, l’équipe plessisvilloise d’Élise Tardif-Fournier et de Daphnée Côté a défait Saint-Léonard-d’Aston au compte de 4-3, et ce, en tir de barrage. Tirant de l’arrière 1-0 après la première demie, les Plessisvilloises ont nivelé la marque grâce à un but d’Émily Côté qui a merveilleusement lobé son tir dans le haut du filet. Malgré la prolongation, le pointage final est demeuré de 1 à 1.  Il a donc fallu se rendre aux tirs de barrage où des buts de Marie-Alex Bélanger, de Meg-Ann Fillion et de Rosalie Guérard ont permis à l’équipe de remporter le match 4-3. Ce gain a donc permis à la formation plessisvilloise de remporter la médaille d’or, concluant sur une belle note une saison extraordinaire pour ces joueuses qui n’ont perdu qu’un seul match durant la saison régulière.

Dans l’U12 masculin, l’équipe dirigée par Charles Dubois-Comtois a décroché les honneurs en s’imposant 3-2 en finale devant Nicolet 2.  Auparavant, l’équipe a vaincu les formations de Drummondville 2 et 1 par les marques respectives de 5-1 et 3-1.  Ils ont ensuite pris la mesure de Nicolet 1 au compte de 6-1 pour accéder à la finale et vaincre Nicolet 2 qui n’avait pas subi la défaite durant la saison régulière.  Malgré la petitesse des joueurs de l’équipe, ces derniers n’ont jamais baissé la tête face à l’adversaire et ils ont eu raison d’une bonne équipe qui s’est fait surprendre par la fougue et la détermination des joueurs adverses.

En U-14 féminin, les joueuses de Catherine Demers ont remporté le bronze en prenant la mesure de Bécancour dans le match pour la troisième place.  Deux buts d’Anaïs Boucher ont suffi pour réaliser un gain de 2-0 face à cette équipe.  Elles ont raté de justesse la finale pour l’or en subissant une défaite de 2-1 contre les représentantes de St-Germain-de-Grantham en demi-finale.

Finalement, dans le U-16 féminin, l’équipe d’Étienne Goulet s’est inclinée 2-1 contre l’équipe de St-Léonard-d’Aston pour le bronze.  Elles ont vainement tenté d’égaliser la marque, mais le sort en a décidé autrement.