Une fin en queue de poisson pour le Titan

Deux buts rapides des Rangers de Montréal-Est en début de rencontre ont totalement scié les jambes du Titan de Princeville qui ne s’en est jamais remis. La troupe de Guillaume St-Denis s’incline par la marque de 11 à 3 et est du même coup éliminée des séries en deux parties.

Ce ne fut pas un début de rencontre facile pour les Princevillois. Amorphe, le Titan a vu les Rangers prendre une confortable avance de 5-0 dès la première période grâce à Charles-Olivier Ouimet (tour du chapeau), Antoine Lessard et Vincent Blanchette. En deuxième, l’hémorragie s’est poursuivie alors que Montréal-Est a ajouté trois autres buts. Raphaël Champoux a donné un signe de vie pour le Titan avec un but en désavantage numérique. Deux buts de William Bergeron et Guillaume St-Pierre n’auront rien changé pour la cause du Titan, les Rangers ajoutant trois autres filets.

«Lors de la première période, les chances de marquer étaient de six à six. Nous avons concédé 11 tirs et il y a eu cinq buts. Je ne veux pas pointer personne, mais nous n’avons pas eu un si mauvais départ. Se relever d’un écart de cinq buts après une période devient difficile», a déploré l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis

Les pratiques en cause

Questionné au sujet des éléments qui avaient coulé le navire princevillois lors de la rencontre, St-Denis a pointé une tangente qui s’est étalée sur plusieurs semaines. «Dans les cinq dernières semaines, et c’est un constat que nous avons fait avec les joueurs, l’heure des pratiques et la structure qu’il y a autour de ça est problématique avec les gars qui viennent de Trois-Rivières et de Québec. Nous avons seulement eu deux pratiques avec tous nos joueurs lors de cette période. C’est donc ce qui nous a rattrapés. Tu as beau pratiquer à 12 joueurs, mais c’est certain que ton collectif sera déficient.»

L’objectif sera donc de démarrer sur des bases plus solides l’an prochain afin de développer une chimie d’équipe et un plus fort désir de vaincre. «Cette année, ça a été une guerre tenter d’amener des joueurs. L’an prochain, notre groupe défensif sera solide tout comme la position de gardien. À l’attaque, nous avons déjà deux trios qui sont assurés de se présenter, ce qui n’était pas le cas précédemment. En ayant plus d’expérience, ce sera une autre histoire. Nous voulons aussi amener une philosophie différente avec les joueurs. Nous voulons aligner un groupe qui se présente tous les soirs, ce qui a été déficient également cette année», a noté l’instructeur de 31 ans.

Le Titan avait échappé la première partie de cette série deux de trois au compte de 7 à 6 en prolongation.