Fin de semaine encourageante pour le Club de patinage de vitesse

La fin de semaine dernière le Colisée Béton Provincial de Matane a accueilli la première compétition de niveau provincial de la saison. Le Club de patinage de vitesse Victoriaville était représenté par quatre patineurs qui sont tous repartis avec une médaille au relais.

Nos trois représentantes féminines se sont offert une belle lutte dans le groupe 3. C’est Daphnée Carignan qui est repartie avec la médaille d’argent. Elle a notamment battu toutes ses rivales au 500 m. La jeune patineuse a démontré beaucoup de confiance tout au long de la fin de semaine. Ses résultats permettent lui permettront de s’élancer dans le groupe 2 lors de la prochaine compétition.

Angélie Ruel, pour sa part, a fait un retour remarqué à la compétition après une absence de plus de 10 ans. Elle a notamment remporté la finale B du 1000 m haut la main. Elle commence la saison en force en terminant 6e au cumulatif.

Amélie Luneau a quant à elle terminé 12e. Des vagues de qualification plus difficiles lui ont mis des bâtons dans les roues. Par contre, grâce à sa combativité elle a su effectuer plusieurs dépassements impressionnants.

Le seul représentant masculin était Jayson Routhier. Il s’est démarqué en s’améliorant autant au niveau technique que tactique. Il a toutefois chuté sur le 1000 m en qualification, ce qui lui a couté de nombreux points et qui explique sa 13e position du groupe 2.

Le club de Victoriaville reprendra l’action le 27 octobre à Drummondville pour une compétition de niveau régional.