Les Filons accèdent à la demi-finale

C’est devant une foule de 500 personnes que les Filons hockey ont remporté leur duel face aux Jeannois du Collège d’Alma, samedi dernier, par la marque de 4 à 3 en 2e prolongation. Cette victoire permet donc à l’équipe du Victoriavillois Nicolas Boucher de décrocher une place en demi-finale des séries éliminatoires.

En première période, les visiteurs n’ont pas tardé à montrer leur détermination en ouvrant le pointage grâce au but de Charles-Éric Rochefort. Les Filons ont par la suite profité d’un avantage numérique pour donner la réplique à leur adversaire avec sept minutes à faire au premier tiers de la partie. Nicolas Lamarre a par la suite donné l’avantage d’un but aux Filons pour conclure la première période 2 à 1.

En deuxième période, les Jeannois se sont imposés en dominant l’engagement. Les vétérans Marc-Antoine Massé et Vincent Migneault ont en effet marqué tour à tour et la troisième période a commencé avec un retard d’un but au pointage pour les Filons. Les joueurs de Thetford ont toutefois su démontrer du caractère à leur retour au jeu en égalant la marque à 3 contre 3 par l’entremise de Patrick Johnston, amenant le match en prolongation. Le gardien de but des Jeannois s’est particulièrement distingué, et ce, malgré une domination des Filons avec 14 tirs contre 4 propulsant les deux équipes à une deuxième période de surtemps. C’est finalement Patrick Johnston qui a clos cet affrontement et a fait bondir la foule dans une fin des plus spectaculaires.

Les Filons entameront la demi-finale face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx le samedi 24 mars à 19 h 30 à l’aréna de Black Lake.