Éviter l’affront d’un balayage devant ses partisans        

Peu de personnes auraient osé parier sur un tel scénario à l’issue des trois premiers matchs de cette demi-finale, mais les Tigres de Victoriaville tenteront de survivre lors de ce quatrième match. Le Titan d’Acadie-Bathurst mène cette série 3-0 et tentera de compléter le balayage.

Lors de l’affrontement de la veille, les Félins ont disputé leur meilleur match de cette confrontation contre les Acadiens, mais ce sont ces derniers qui ont trouvé le moyen de l’emporter. Ils ont notamment pris leur envol au cours de la deuxième période, ce qui leur a ultimement permis de se sauver avec les honneurs de la rencontre au compte de 2 à 1.

Pour prolonger leur parcours éliminatoire, les Tigres pourront compter sur le retour au jeu de leur as Vitalii Abramov. Le talentueux attaquant russe avait été préalablement suspendu pour un double-échec à la tête du capitaine du Titan Jeffrey Truchon-Viel. Son aide sera certainement la bienvenue pour percer la muraille du gardien du Titan Evan Fitzpatrick. Depuis le début de la série, celui-ci a su faire la différence avec les gros arrêts aux moments clés. Ce fut notamment le cas lors du troisième match lorsque Fitzpatrick a freiné Maxime Comtois et Jimmy Huntington sur des échappées.

Victoriaville devra également faire un peu plus attention à sa discipline. Lors des deux derniers affrontements, le Titan s’est servi de son attaque massive pour prendre son rythme et faire mal aux Tigres. Ils ont marqué quatre buts en avantage numérique dans le deuxième match et un dans le troisième match, ce qui leur a permis de créer l’égalité à ce moment.

Le quatrième duel de cette demi-finale sera présenté du côté du Colisée Desjardins. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h. Une autre bonne foule est attendue pour ce duel déterminant.