Et de sept!

Non sans peine, les Tigres de Victoriaville ont signé une septième victoire successive, mercredi soir, prenant la mesure des Olympiques à Gatineau par la marque de 1 à 0. 

Dans une première période qui ne passera pas à l’histoire, où les chances de marquer ont été peu nombreuses, les Tigres ont néanmoins réussi à prendre les devants à mi-chemin dans l’engagement. 

Justin Larose, avec son 23e de la saison, a déjoué Zach Pelletier en saisissant un retour. Pier-Olivier Roy avait au préalable lancé de la ligne bleue. Son tir a été dévié par Maël Lavigne et Larose a ensuite été en mesure de sauter sur le retour laissé par Pelletier.  

Les deux formations ont été incapables de profiter de leur supériorité numérique. Nathan Darveau a reçu un premier lancer alors qu’il ne restait que six minutes à écouler à la période, une rondelle qui a atteint son masque. Au total, le cerbère des Félins a reçu trois lancers au cours du premier vingt, alors que son vis-à-vis, Zach Pelletier, a fait face à cinq tirs. 

À la période médiane, les Tigres auraient pu accentuer leur avance, mais ils ont manqué d’opportunisme, notamment Maël Lavigne. Ce dernier s’est retrouvé seul devant le cerbère adverse à deux reprises, mais chaque fois il a été incapable de lancer au but. 

Les Olympiques ont eu aussi quelques occasions de marquer, mais Darveau, fidèle à son habitude, a tenu le fort. Il a reçu huit lancers au second tiers, comparativement à neuf pour son opposant. 

Si l’attaque des Tigres a été encore discrète au troisième vingt, ça a également été le cas pour celle des Olympiques. Ceux-ci n’ont dirigé que trois lancers sur la cage de Darveau qui a enregistré son troisième jeu blanc de la saison. Les Tigres ont lancé six fois sur Pelletier au dernier tiers. Ils ont réussi un total de 20 tirs. Bien que peu convaincante, cette victoire permet aux Tigres de demeurer au plus fort de la lutte pour le premier rang de l’association Ouest. 

Les protégés de Carl Mallette disputeront leur prochain match, vendredi soir (5 janvier) à 19 h, alors que les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs au Colisée Desjardins.