Éric Veilleux et les Tigres se seraient entendus

Les Tigres devraient présenter leur nouveau directeur général en début de semaine. Jean-François Plante, du quotidien Le Droit, avance sur son compte Twitter que l’organisation se serait entendue avec le Victoriavillois Éric Veilleux, l’une des plus grosses pointures disponibles sur le marché. Ils en feront l’annonce à 13 h 30, lundi, en conférence de presse.

«Source crédible, près de l’organisation avance qu’Éric Veilleux sera le prochain homme des Tigres», a-t-il écrit.

Veilleux s’avère l’un des plus sérieux candidats pressentis pour occuper cette fonction depuis le départ de Daniel Fréchette. Or, le fait qu’il ait été impliqué dans des processus d’embauche de formations de la Ligue américaine de hockey aurait considérablement compliqué le processus, si bien que les Tigres ont poursuivi leurs rencontres avec d’autres candidats, dont Mario Duhamel. Éric Dubois, André Tourigny et Martin Raymond, notamment, ont aussi figuré parmi les candidats à un moment ou à un autre dans le processus.

Veilleux a connu du succès avec les Cataractes de Shawinigan et le Drakkar de Baie-Comeau avant de faire le saut dans la Ligue américaine de hockey. L’année dernière, il a œuvré dans la Ligue de hockey de la Côte-Est. Sa formation n’a pas pris part aux séries éliminatoires.

Ce n’est pas d’hier que les Tigres ont Veilleux dans leur mire. En avril dernier, il était déjà sérieusement pressenti  : http://www.lanouvelle.net/Sports/Hockey/2016-04-21/article-4505010/Eric-Veilleux-serait-dans-la-mire-des-Tigres/1

http://www.lanouvelle.net/Sports/Hockey/2016-04-28/article-4511915/Bergeron-verrait-bien-Veilleux-a-la-tete-des-Tigres/1