Éric Veilleux est le nouvel entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax

Le Victoriavillois Éric Veilleux a été engagé par les Mooseheads de Halifax à titre d’entraîneur-chef. Il succède ainsi à Jim Midgley, lui qui a été remercié par la formation néo-écossaise à l’issue de la dernière saison. Selon Stéphane Leroux du Réseau des sports (RDS), l’entente est d’une durée de trois saisons.

«Je suis très reconnaissant d’avoir cette chance. Connaissant les hauts standards que les Mooseheads ont toujours eus, le simple fait de recevoir un appel de leur part pour me signifier leur intérêt était un honneur pour moi. Visiblement, avec l’équipe qui accueillera la saison prochaine la Coupe Memorial et la chance de guider ce groupe où tout le monde espère, ce sera très plaisant», a fait valoir Veilleux par voie de communiqué.

Veilleux totalise 346 victoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ce qui le place au 14e rang de tous les temps chez les entraîneurs du circuit.

Celui qui a remporté la Coupe Memorial avec les Cataractes de Shawinigan en 2012 a passé les deux dernières saisons avec le Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il avait auparavant été nommé directeur général et entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville lors du printemps 2016, mais il a remis sa démission après le repêchage de cette même année. Il n’a dirigé aucun match avec l’équipe des Bois-Francs.