En route vers les championnats provinciaux

Une cinquantaine de patineurs ont représenté le Club de patinage artistique de Victoriaville aux Finales régionales Centre-du-Québec. 

Cette compétition, bien qu’elle soit pour certains un événement visant à se dépasser, elle est aussi l’occasion pour les athlètes de STAR 5 et plus de se qualifier pour la compétition provinciale qui se déroulera du 16 au 19 mars à Lévis.

Les pré-novices se sont tous qualifiés pour les provinciaux; Carolane Legault (or) et Mia Cloutier (bronze) ont fait de bonnes prestations. Zia Bolduc et Elliot Cossette, chez les juvéniles, ont tous deux décroché l’or, se qualifiant aussi pour les provinciaux. 

Dans la catégorie Or, Laurence Bolduc est montée sur la première marche du podium; elle se qualifie donc pour la prochaine ronde de compétition. 

Du côté des STAR 6, Julianne Boulet est arrivée en 6e place, alors qu’Allyson Landry a soutiré une respectable 10e place.

En STAR 5, chez les 13 ans et plus, Séverine Picard a décroché la 3e place, se qualifiant pour les championnats provinciaux. Ses consœurs ont également été à la hauteur; Alexia Rouette (6e place), Maïly Beauchesne  (7e place), Mia Anctil (9e place), Ariane Bernier (10e place) et finalement Ariane Cloutier en 11e place.

Chez les moins de 13 ans, Maélie Filion (or) et Olivia Rheault (bronze) se qualifient toutes deux pour les provinciaux. Océane Dubé est arrivée en 7e place.

Dans la catégorie STAR 4 plus de 13 ans, Alyssa Poulin est arrivée 4e. Du côté des moins de 13 ans, des podiums pour Mélina Rouette (1re place), Maëlly Desrochers (1re place), Noémie Bédard (3e place) et Léanne Hinse (3e place). Maité Bédard (5e place), Léanne Castonguay (6e place) et Léa Cloutier (7e place) ont également fait d’excellentes prestations. Chez les moins de 10 ans, Emy Hinse a obtenu la médaille d’argent.

En STAR 3, Maely Rousseau a obtenu un ruban or. Suivie de Léony Durocher, Ève Bélanger, Marie-Ange Bisson, Alexe Fréchette, Liliane Perreault et de Florence Trépanier pour l’argent. Finalement, Laurence Couture et Florence Laroche ont remporté le bronze.

En STAR 2, Olivia Rondeau, Cedric Perreault et Maude Fréchette ont tous les trois obtenu un ruban bronze.

Du côté de la catégorie Relève, Emmanuelle Poudrier a obtenu l’or. Kelly-Ann Desharnais, Charlotte Bisson et Charlie Verville ont eu l’argent tandis que Léa-Rose Mathieu, Alice Normand ainsi que Camélia Collard ont mis la main sur le bronze. Une première expérience prometteuse pour les patineuses.

Éliane Provencher (STAR 1), Romy Boisvert (étape 4), Sarah-Maude Fournier et Béatrice Mathieu (étape 4) ont eu un ruban argent.

Par ailleurs, les athlètes des Olympiques spéciaux ont très bien représenté le Club de Victoriaville puisque Jasmine Bissonnette-Guay (niveau 4) et Simon Malenfant  (niveau 2) ont tous deux obtenu la médaille d’or, se qualifiant pour la compétition provinciale du mois de mars.