Émile Poisson opte pour Lennoxville

Le secondeur natif de Warwick Émile Poisson poursuivra son parcours dans le monde du football avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville la saison prochaine.

L’ancien porte-couleur des Vicas de Victoriaville a annoncé sa décision samedi après avoir pris une période de réflexion. De se joindre à l’équipe de Lennoxville lui permettra d’étudier en anglais tout en évoluant dans l’un des meilleurs programmes collégiaux.

«C’est un poids qui s’enlève de mes épaules. C’est quand même stressant de recevoir plein de messages en même temps. Je suis vraiment content», raconte celui qui a également jonglé avec l’idée de se joindre à la formation du Campus Notre-Dame-de-Foy.

En secondaire 3, Poisson avait interrompu son parcours avec les Vicas pour se joindre au Blizzard du Séminaire Saint-François après avoir reçu une bourse. C’est à ce moment qu’il s’est fait remarquer par le personnel d’entraîneurs du Collège Champlain-Lennoxville.

Le coordonnateur défensif et responsable du recrutement des Cougars, Yan-Christophe Jacques, explique que son gabarit de 6’00’’ et 220 lb représente un bel atout pour un joueur de sa position. «C’est un joueur physique. Il a tout le temps le nez dans le trafic.»

Dès sa première saison avec les Cougars, Poisson devrait occuper un rôle important dans l’alignement, que ce soit en défensive ou sur les unités spéciales. Il devrait lutter avec une autre recrue pour un poste de partant comme secondeur.

«Émile, on le voit comme quelqu’un qui va avoir un impact dès sa première année, que ce soit sur les unités spéciales ou en défensive dans une rotation», précise Jacques.

Celui qui espère se joindre à un programme universitaire suite son passage dans les rangs collégiaux se sent motivé par ce défi. Dans les prochaines semaines, il poursuivra donc sa préparation pour arriver fin prêt au prochain camp d’entraînement des Cougars.