Éloi Roux surprend à Repentigny

Étudiant en sport-études tennis de l’École secondaire Le boisé, Éloi Roux s’est classé pour le tableau principal du tournoi de la deuxième étape provinciale de tennis chez les 14 ans et moins à Repentigny la fin de semaine dernière.

Parmi les 48 participants à ce dernier tournoi de qualifications, Éloi a dû cumuler trois victoires consécutives en prenant l’avantage, entre autres, sur le huitième favori Alex Di Fruscia (7-5,6-0) et sur le sixième favori Zakaria Arbour de Montréal (6-2,7-6(5)).

Il aura donc la chance de faire partie du tableau principal de cette deuxième étape regroupant 16 des meilleures raquettes au Québec chez les 14 ans et moins durant la fin de semaine du 17 novembre, à Repentigny.

Compétition à Victo

À Victoriaville, la fin de semaine dernière, avait également lieu la qualification de la deuxième étape provinciale chez les 18 ans et moins au Complexe sportif Sani Marc.

Thomas Organde et Mathis Roux de l’École secondaire Le boisé ont vu leur parcours s’arrêter en deuxième ronde. Joshua Roy, également du sport-études Le boisé, est quant à lui venu très près d’atteindre le tableau principal en s’inclinant en troisième ronde en trois sets devant le Montréalais Christophe Leblanc.

La deuxième confrontation du tableau principal des 16 meilleures raquettes au Québec chez les 18 ans et moins aura lieu, les 17 et 18 novembre, au Complexe sportif Sani Marc.