Éloi Roux parmi l’élite provinciale

Le Victoriavillois Éloi Roux est présentement sur une incroyable séquence de 12 victoires consécutives. Ses récents succès lui permettent de pointer au cinquième rang des joueurs de tennis junior de la province.

L’athlète de 16 ans est en pleine possession de ses moyens comme en témoigne sa fiche de 13 victoires et un seul revers cette saison. « Ça a commencé durant l’été. J’ai vraiment pris confiance et je suis meilleur dans les points importants. C’est ce qui me permet de remporter autant de matchs. »

Après avoir gagné la finale de consolation lors de la première étape du circuit junior québécois, Roux a remporté les grands honneurs à la seconde étape, présentée à Saint-Georges-de-Beauce. C’était sa première victoire en carrière dans ce genre de compétition. De plus, seulement les 16 meilleurs joueurs de la province participaient au tournoi, ce qui ajoute à l’exploit. « Ce sont les tournois les plus importants au Québec. Je n’étais pas favori pour l’emporter, mais j’ai travaillé fort pour atteindre mon objectif. Je suis bien content de ramener le trophée à Victoriaville. » Cette victoire lui a permis d’obtenir son laissez-passer pour les prochains Championnats juniors canadiens.

Il a ensuite remporté la Coupe junior Banque Nationale qui a eu lieu à Drummondville. Pour l’occasion, il agissait à titre de première tête de série. « J’avais la pression de gagner et c’est ce que j’ai réussi à faire sans trop grande difficulté. Tout s’est super bien déroulé et c’est toujours bon pour la confiance de remporter un tournoi. »

Ces deux triomphes lui ont permis d’atteindre le cinquième rang au Québec chez les juniors. Malgré tout, il n’a pas l’intention de s’assoir sur ses lauriers. « C’est certain que c’est plaisant puisque c’est la première fois que je suis aussi bien classé. Mon but maintenant est d’atteindre le top 10 au Canada. »

Sa prochaine compétition aura lieu  le 22 janvier, à Victoriaville. Il s’agira de la troisième et dernière étape avant les Championnats juniors québécois. Éloi Roux souhaite bien faire devant sa famille et ses amis qui seront présents pour l’encourager. « Je vais être considéré comme une des têtes de série ce qui va m’avantager dans le tableau. J’ai aussi beaucoup moins de pression puisque je suis déjà qualifié pour les Championnats juniors canadiens. Je vais simplement avoir du plaisir tout en essayant de continuer sur ma bonne séquence. Ça va aussi être excitant de jouer à la maison. »