Éclatante victoire des Vicas à leurs débuts dans les rangs bantam

À leur premier match officiel au niveau bantam dans la Ligue de football Montréal-Métro, les Vicas de Victoriaville ont blanchi les Ti-Cats de Verdun par la marque de 30 à 0 dimanche après-midi sur le terrain situé derrière le Complexe multisport Promutuel.

Cette performance est tout-à-fait remarquable, d’autant plus qu’environ la moitié des joueurs de l’équipe en étaient à leur premier match officiel de football, fait remarquer l’entraîneur-chef Jean Houle. «C’est sûr qu’on ne rencontrait pas l’une des meilleures équipes de la ligue, mais pour la confiance de notre équipe, c’est merveilleux. On ne pouvait pas demander mieux.» Beaucoup de choses restent encore à travailler, précise-t-il.

En avance 12 à 0 à la mi-temps, les Vicas ont poursuivi sur leur lancée en deuxième demie, ajoutant 18 points au tableau indicateur. Dans la rencontre, le quart-arrière Étienne Morin en étant le maître d’œuvre de plusieurs belles séquences offensives et le secondeur intérieur Zakary Leblanc avec une interception et de nombreux plaqués se sont particulièrement illustrés aux yeux de l’entraîneur-chef de la formation de Victoriaville.

Il est toujours possible de faire partie de l’équipe en manifestant son intérêt auprès des Vicas. Profitant d’une semaine de congé étant donné la présence d’un nombre impair d’équipes dans la ligue, les Rouges disputeront leur prochain match le 1er septembre. Ils rendront alors visite aux Diablos de La Prairie. Ils seront de retour à domicile le 8 septembre.

Défaite au niveau midget

De son côté, l’équipe midget des Vicas menée par l’entraîneur-chef Jean Bourassa s’est incliné 21 à 8 contre les Diablos à La Prairie lors de son premier match de la saison samedi soir. Elle disputera un premier match à domicile samedi, dès 19 h, derrière le Complexe multisport Promutuel. Les Western Patriotes seront les visiteurs pour l’occasion.